30 avril 2011

Premières photos de Lamphun

Pour commencer, voici mon immeuble.



Il est très récent, d'ailleurs ça sent encore le neuf dans ma chambre.



Il est situé en retrait de la route, donc c'est très calme. Du balcon, j'ai vu sur ceci.



Ce n'est pas un hangar mais le préau de l'école ! Pour aller en cours, je n'aurai donc qu'à sauter dans la cours. Je suis au premier étage, ça doit être possible !

Et voici l'école.



Lamphun est une petite ville qui ressemble à toute petite ville thaïe.



Mais elle a un bonus : le centre est entouré de douves bordées de beaux arbres. Cette boucle d'environ 2,5 km donne un aspect plus naturel que ce qu'on voit dans la plupart des autres villes.



Autrefois, ces douves étaient doublées d'une muraille. Il n'en reste plus que cette porte et quelques ruines ici ou là.



La rivière Kuang à l'ouest



Chamthewi, première reine du royaume de Lamphun (appelé alors Haripunchai), qui aurait vécu il y a plus de 1400 ans.



Pas de moto-taxi à Lamphun, mais si on veut éviter de marcher on peut louer les services d'un vélo-taxi.



Et une petite anecdote pour terminer. Je suis allée manger au marché ce matin. Au moment de payer, je tends un billet à la dame. Elle le regarde, me regarde, mais ne le prend pas. Je regarde le billet, la regarde... et là elle me dit : ce sont des dollars ! Les billets de 100 bahts et 100 dollars taïwanais sont de la même couleur, je n'avais pas fait la différence en les mettant dans ma poche. J'ai dû retourner chez moi pour retrouver la monnaie locale !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

si vous avez le choix entre la voiture et le vélo ?

Maï a dit…

On va peut-être investir dans le modèle intermédiaire : un scooter