23 avril 2011

Centre de la découverte de Taipei

Aujourd'hui j'ai visité le centre de la découverte de Taipei. C'est un musée gratuit situé dans l'hôtel de ville, qui présente Taipei et son histoire. Il est très interactif. Par exemple, pour faire défiler certaines images il faut faire du vélo ou bien trottiner sur un tapis de course. Taipei est très bien mise en valeur. Je pense que pour les touristes qui n'y restent que quelques jours, c'est un excellent moyen de connaître la ville et ses atouts. J'ai eu l'occasion de voir deux films dans leur salle à 360°, c'était très bien fait.

J'ai bien aimé la partie historique également. J'ai ainsi découvert qu'en 1895 quand les Taïwanais ont appris qu'ils étaient donnés au Japon à la suite de la guerre sino-japonaise, ils ont d'abord pris leur indépendance et instauré la République de Taïwan. Le gouverneur de l'époque, un M. Tang accepta d'en prendre la tête. Mais, 11 jours après, il se sauva en Chine ! Ce fut alors le chaos, et les Taïwanais durent faire appel aux... Japonais pour calmer les choses !


Attention, une tour de 101 étages est cachée dans cette photo !

Aucun commentaire: