24 octobre 2005

Le cri de l'iguane

J'ai passe la nuit avec un iguane. Enfin, ok, un petit lezard. C'est pas super agreable de se dire qu'un lezard va peut etre me prendre comme terrain de jeu pendant la nuit. Surtout que je dors sans drap (au choix : couette ou rien. Vu la chaleur le choix est vite fait). Mais finalement je n'ai pas ete derangee. Et grace a lui j'ai appris que les lezards chantent. J'avais deja entendu ce bruit, mais je croyais que c'etait un oiseau. On dirait vraiment un bruit (je n'ose pas dire chant, c'est pas tres melodieux) d'oiseau, c'est etrange.

Je continue le bestiaire. Hier, le restaurant ou je suis allee manger etait infestee de moustiques. J'en avais jamais vu autant d'un coup ! D'ailleurs je pense meme que certains sont passes dans mon gosier. Je pensais me reveillee avec des boutons partout, n'ayant pas encore achete de repulsif (j'ai seulement trouve une bombe pour ma chambre). Eh ben non ! Pas une seule piqure ! Je serai ravie si ca continue comme ca, c'est tres bien si les moustiques thailandais ne me trouvent pas a leur gout !

Hier soir comme je n'avais rien a faire j'ai voulu aller a la messe. Mais je l'ai pas trouvee... A la place j'ai visite la piscine. Tres belle ! bassin de 25m (a peu pres) avec 10 lignes d'eau ! Comme on n'etait que 3 dans l'eau ca laissait de la place a chacun ! Et le bassin est eclaire par des lampes sur les cotes. Il faisait presque nuit dehors, et de l'eau montait une belle lueur bleutee. Aaah, c'etait beau ! Il y a aussi un sauna, mais vous comprendrez bien que c'etait le dernier endroit ou j'avais envie d'aller.

Et cet aprem je vais visiter un bout du vrai Bangkok avec Beaumont, et sans doute faire quelques achats.


The iguana’s cry

I spent the night with an iguana. Well, ok, a little lizard. It’s not really pleasant to know that a lizard might choose you for a playground during the night. Especially because I sleep without a sheep (I have to choose between a comforter or nothing. Given the heath the choice is quickly made). But in fact I wasn’t disturbed. And thanks to it I discovered that lizards sing. I had heard this sound earlier but I thought it was a bird. It really sounds like a bird’s sound (I don’t dare say singing, it’s really not melodious), it’s weird.

Let’s go on with animals. Yesterday, the restaurant where I had dinner was infested by mosquitoes. I had never seen so many at the same time. I think some even went down to my stomach. So I thought I would wake up with pimples everywhere, because I haven’t bought repulsive cream yet (I only have a spray for my room). But no! Not a single one! I’d be delighted if it continued like that, I don’t mind if the Thai mosquitoes don’t like me!

Because I had nothing to do yesterday evening, I finally decided to go to mass. But I couldn’t find it… Instead I visited the swimmimg pool. Very nice! 25 m long (more or less) with 10 lines! We were only 3 inside, so there was room for everyone! And the pool is lighted by side lamps. It was dark outside, and a nice blue gleam came up from the water. Sooo nice! There is also a sauna, but you’ll understand easily that it’s the last place on Earth where I wanted to go.
And this afternoon I’ll visit a part of the real Bangkok with Beaumont (my internet friend who lives here), and I’ll do a bit of shopping.

7 commentaires:

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

C'est peut-être le beurre salé qui immunise contre les moustiques ? lol
Ca vaudrait le coup de faire une étude !

Anonyme a dit…

Tss tsss ! c'est quoi ces moustiques? qui n'ont pas même pas testé une maïwenn??? ah là là !!
bon je souhaite néanmoins que ces cochonneries de bestioles te laissent tranquille le plus longtemps possible :)
Vikram

Maï a dit…

Si c'est le beurre sale qui me protege, alors ca ne vas pas durer longtemps. Le beurre ne coure pas les rues. Tiens, je vous ai pas dit, dans l'avion entre Kowait et Bangkok on a eu du beurre danois !!! Vive la mondialisation ;-)

Gaï et Guillaume a dit…

a landerneau aussi y'a des lumieres dans l'eau et comme les vitres sont bleu ca donne aussi des reflets sur l'eau quand ya du soleil. les bassins de 25 sur 25 ne courent pas les rues c'est sur !! mais ca existe aussi en France...

Anonyme a dit…

bah je sais pas comment t'as fait pour dormir avec un lézard mais j'aurais jamais pu! Finalement je crois que je ne viendrais pas te voir l'été prochain!! veux pas tomber nez à nez avec une bestiole comme ça!

Anonyme a dit…

des lézards, des moustiques et ben ... Une vrai forêt amazonienne la thailande lol
laurie