27 octobre 2005

2 jours a Bangkok

Bonjour !

Mardi Thida et sa niece sont venues me chercher pour visiter un peu Bangkok. Nous avons commence par dejeuner dans un resto tres chic avec vue sur la riviere. Ensuite petit tour au marche, toujours a la recherche de vetements. J'ai trouve une jupe ! Puis on est allees visiter l'ecole ou travaille Natsarun. Et pour finir, Thida ayant decrete qu'il manquait une bouilloire dans ma chambre, nous sommes allees dans un centre commercial pour en acheter une. A part la jupe je n'ai rien debourse de la journee !


Hier un chauffeur m'a conduite a l'Alliance Francaise pour une reunion concernant la fete de la francophonie le 28 janvier. Histoire de me faire bien remarquer je suis arrivee en retard :-( Mais c'est presque normal ici, il y a tellement d'embouteillage. Et on etait partis a 7h45 ! Mais j'ai rattrape le coup ensuite, en proposant de mettre mon accordeon au service de la fete. Le matin on a donc prevu une choregraphie, presentee par mes eleves (j'espere qu'il y aura des volontaires !) et l'apres midi petit fest deiz ! Ca devrait etre interessant tout ca.


Prapha, la chef du departement de francais etait la, donc nous avons enfin fait connaissance. Elle m'a donne mon emploi du temps et elle m'a explique les cours que je vais donner.

3h de Lire la presse pour les etudiants de 4eme annee
3h de Ecrire en francais des affaires pour eux aussi
3h de francais debutant en option
5 ou 6h de cours de conversation pour les 1er et 2eme annee.

Je ne travaille pas le jeudi, mais il faudra quand meme que je fasse acte de presence.

Apres ca nous sommes encore allees courir les magasins, avec aussi une prof de chinois dont j'ai malheureusement oublie le nom. Je crois que ca amuse les Thais de chercher des habits pour farang ( ca veut dire occidental). J'ai trouve une autre jupe. Par contre les hauts sont tous trop petits, meme les XL... Du coup j'ai appris a dire "trop petit" en thai. Il faut que je trouve les magasins pour touristes.

Et ce matin j'avais rendez-vous a 10h avec quelqu'un des ressources humaines, mais c'est reporte a cet apres midi. Du coup j'ai demande s'il y avait internet quelque part (c'est en panne a la residence), et on m'a propose de squatter un bureau.



Hello!
Last Tuesday, Thida and her niece picked me up to visit Bangkok. We started byt a fine lunch in a very luxuous restaurant with view on the river. Then we went to the market, looking for clothes again. I found a skirt! Then we visited the school where Natsarun works. After visiting my room Thida said a kettle was missing, so we went to a department store to buy one. Except for the skirt I didn't pay for anything!


Yesterday a driver drove me to the Alliance Francaise for a meeting about the francophonie festival on January the 28th. In an attempt to make a remarkable entrance, I arrived late :-( But it's almost normal here, there are so many traffic jams. And we left as early as 7.45am! But I made it up later on, when proposing to play tha accordion durign the festival. In the morning I'll present a dancing show with my students (I hope I'll find volunteers!) and in the afternoon a little fest deiz (Breton dances). It'll surely be interesting.

Prapha, the head of the Business French department was there, so we met at last. She gave me my schedule and explained the courses I have

3h for Reading the press with 4th years
3h for Writing in business French for them again
3h for beginning French as an option
5 or 6h for lab classes for 1st and 2nd years


I don't work Thursdays but I'll have to be there anyway.

Afterwards we went shopping again, with a Chinese teacher also (I've forgotten her name). I think Thais like trying to find farang clothes (it means westerner). I found another skirt. But all tops are to small, even the XLs... I learnt how to say "too small" in Thai. I'll have to find the tourists store.

This morning I had an appointment at 10 with someone from the Human Ressources management, but its postponed to this afternoon. So I asked whether I could use the internet somewhere (it's out of order at the dorm), and I was showed into an office.

Aucun commentaire: