28 octobre 2005

mon WC s'appelle Karat

Je ne vous ai pas encore parle de ma chambre.

Elle est grande, j'ai du mal a estimer les superficies, mais c'est sans conteste la plus grande chambre ou j'ai habite. Il y a un grand placard, un petit, et plein d'etageres. Un grand miroir, un bureau, deux fauteuils (dommage qu'ils soient si bas, ils ne maintiennent pas le cou), une petite table basse. Un lit aussi bien sur, et deux tables de nuit. Une tele avec le cable (mais je regarde seulement 3 chaines. les autres c'est thai ou chinois, ou bien du sport...) et un frigo, et maintenant aussi une bouilloire.


La salle de bain est de marque Karat (pour les non bretonnants : ca se prononce un peu comme kac'had qui signifie chier), ca tombe bien ;-) Un lavabo, un miroir qui fait tout le mur, et une douche tres longue elle aussi. Par contre le mitigeur est super haut, ca ne doit pas etre pratique pour les gens petits ! Bizarre en Thailande...


J'ai pris des photos, et je viens de voir que l'ordi que j'utilise aujourd'hui a des prises USB, mais bien sur mon cable est a la maison...


Mais je vais abandonner ma chambre ce week end. Je dois aller a la reunion du departement de francais lundi a 9h30 a Hua Mak, l'autre campus, alors il faut que je passe la nuit la-bas. Et comme il n'y a pas de navettes le week end, je dois partir ce soir. Je serai plus pres du centre, ca peut etre pratique, ici on est un peu isoles, surtout en cette periode un peu ralentie de vacances.



I haven't told you about my room yet.

It's big. I can't really evaluate the surface, but it's no doubt the biggest room I've ever lived in. There is a big cupboard, a small one, and many bookshelves. A big mirror, a desk, two armchairs ( but they're too low, they don't keep the head straight, too bad), a little table. A bed of course, and two bed side tables. A cable TV (but I watch only 3 channels, the others are in Thai or Chinese, or only about sports...), a fridge, and now a kettle.

The bathroom's brand is karat, which is pronounced sort of like the Breton word for 'to shit'. Very appropriate ;-) A washbasin, a big mirror covering one wall, a very long shower. But the faucet is very high, small people may have trouble using it. Weird in Thailand...

I took pictures, and I've just noticed that the computer I'n using has USB, but of course my cable is home...

However, I'm going to abandon my room this week end. I have to go to the French department meeting Monday morning at 9.30 at Hua Mak, the other campus. So I have to sleep over there. And since there are no shuttle buses on week ends, I have to leave tonight. I'll be closer to the center, it may be practical. Here we are kinda isolated, especially now during vacation.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

en effet elle m'a l'air plutot bien ta chambre, c'est plus grand que mon appart ???
et youpi la bonne nouvelle du jour... j'ai internet, David Garnier me l'a reparé.

Anonyme a dit…

je ne suis pas anonyme c'est Gaï

Maï a dit…

Je pense que c'est quand meme plus petit que ton appart. disons, ton salon et la cuisine.

Anonyme a dit…

coucou
En effet ta chambre est super grande ! aujourd'hui on ai allé chez mémé et on a vu tes soeurs et ta mère ! Et comme d' hab on a mangé des frites ;-)

laurie et françoise