30 octobre 2005

Le Bouddha couche



Longue journee a Bangkok avec Liu

Ce matin on a joue aux touristes. Pour commencer un musee consistue de vieilles maisons transplantees la (comme Den Gamle By a Aarhus, pour ceux qui connaissent !), remplie de pieces archeologiques, de statues de Bouddha, d'instruments de musique. Bien, mais le mieux etait a venir :-)

Nous sommes alles ensuite a un temple (je ne suis pas sure du nom Wo Phat, un truc dans le genre), qui abrite une immense statue de Bouddha couche (15m de haut). C'etait tres impressionnant. Je vous mettrai des photos bientot.

Tout l'ensemble du site etait tres beau (charge et kitsch, mais magnifique). Et dans un temple a cote on a pu assister a une priere avec des enfants, c'etait interessant.

Et cet aprem encore du shopping... Dire que je n'aime pas ca ! Pourtant je passe mon temps dans les magasins en ce moment !

Long day in Bangkok with Liu

This morning we played the tourists. To start the day a museum made of houses delocalized there (like Den Gamle by in Aarhus, or den Fynske Landsby, for those who know it ;-) ), full of archeological objets, statues of Buddha, musical instruments. Good, but the best thing was to come

Then we went to a temple ( I think it''s called Wo Phat, I'm not sure), with a huge statue og reclining Buddha inside (15m high). Very impressive. I'll post pictures soon. All the site is really beautiful (it's too much from time to time, but beautiful). And in a temple near by we could hear a prayor said by children. Very interesting.

And shoppign agin in the afternoon. I don't even like that ! but i spend so much time in stores at the moment !

2 commentaires:

Krishna a dit…

C'est Wat Pho, Maï. :-)

Maï a dit…

C'est vrai que, depuis le temps, j'aurais pu corriger ! :-D