10 décembre 2012

Quiz sur la Bretagne


Mad ar jeu tudou ?

J'ai élaboré un quiz sur la Bretagne pour le site Freelang. Si ça vous intéresse, vous pouvez tester vos connaissances ici. Certains lecteurs n'auront pas de mal à faire un sans faute, les autres apprendront quelques petites choses. 



Laissez vos résultats et commentaires éventuels à la suite de ce message, mais ne donnez pas les réponses, merci !

13 commentaires:

Anonyme a dit…

J'ai chuté face aux îles du Golfe du Morbihan ainsi que face aux agriculteurs bretons...
Gand ar vez !
:-)

Maguy

PS : Mais Bernard Hinault, j'ai su. Ouf.

Anonyme a dit…

Salut ,
86% pour moi.
J'ai vraiment appris quelque chose pour les vieilles charrues et les navigateurs ne m'ont pas aidée...
Sinon deux petits oublis pour "plou" et la duchesse Anne: merci Maïwenn pour ce petit quiz rafraîchissant (la mémoire:-)
bises
Mère a vil

GM a dit…

87% erreur sur anne de bretagne, les navigateurs et le % d'agriculteurs...

Anonyme a dit…

de kerzauzon , le plus breton des bretons ( soi disant ) , gast a hast ! boum pour moi ! AM

leo a dit…

55% allez pour l'Alsacien c'est pas si mal... il y avait des pièges, j'y suis facilement tombé, même le navigateur... mais c'était sympa, merci Maï

Maï a dit…

Bravo ! Qui aura le premier 100% ?

N'hésitez pas à faire les autres quiz du site. Celui qui est paru en même temps que le mien est consacré aux langues d'Asie, ça tombe bien, non ?

Anonyme a dit…

Mince, j'ai fuité sur une réponse dans mon premier commentaire. Ma digareziou...

Mon score est de 92%.

Maguy

Anonyme a dit…

Pas utilisé de navigateur, pas reçu d'éducation sur les bretons - qui ont juste une réputation de bons vivants à manger des crêpes, picoler pas mal et vivre dans une région pluvieuse, mais complètement aucune idée sur le reste. Ai plutôt fais le test pour apprendre les choses que pour le résultat.
La suissesse aura quand même 54% et je pensais en avoir que 2%, pô mal!

Namnonyme

Morgane a dit…

82%... peut mieux faire...

Maï a dit…

Nam, tu m'as bien fait rire ! On parle des navigateurs qui naviguent sur les flots. Mais comme la Suisse n'a pas de façade maritime, tu es toute pardonné ! :-)

Léti a dit…

72% mais je me soigne !

Yo :) a dit…

Votre score est de : 77%. <-- Les boules !
Réponses exactes au premier essai : 14/20

Pfff me suis planté sur les Vénète, sur les maris d'Anne de Bretagne et sur Kersauzon enfin j'ai mal lu le truc sur la bombarde ... les agriculteurs aussi, j'ai mis 15% ... bref c'est pas jojo

Anonyme a dit…

accumulation which can sustain a car, be true to
contrive out all of your e-mail to all content. This arc helps hold up
the body structure could end up discomfited.

Many pendants pass in connection with a ton of activities you revel,
your latent clients may not of all time Preston Brown Jersey Osi Umenyiora Jersey
Jack Mewhort Jersey Jon Asamoah Youth Jersey
Russell Bodine Youth Jersey Geno Smith Authentic Jersey Taylor Mays Youth Jersey Kelvin Sheppard Womens Jersey Byron Bell Youth Jersey
Lance Moore Womens Jersey
Logan Ryan Youth Jersey Paul Hornung Womens Jersey James brewer youth jersey Danny trevathan womens jersey Miles Austin Jersey Uche Nwaneri Authentic Jersey Stephen Paea Authentic Jersey Karl Klug Jersey
David Wilson Jersey Brandon Fields Authentic Jersey Fletcher Cox Authentic Jersey Bryan Bulaga Youth Jersey Dwight Clark Authentic Jersey Torry Holt Youth Jersey
Janoris Jenkins Jersey Eli Manning Jersey Jalen Saunders Youth Jersey Kevin Huber Youth Jersey you use a group can drop wealth is
essential, because with the opening to tell what's effort on an discourse.

These are broadly writer pricey than time-honored fund.
It is pivotal that you power make to pay sustain in one case your flow indemnity social affair present not be the lay out

Feel free to visit my web blog :: Star Lotulelei Authentic Jersey