22 octobre 2005

24 heures c'est long

Coucou !

Me voila enfin a Bangkok. Il fait tres chaud, mais les Thais ont l air de trouver l air a leur gout. 30-32 degres, vous en dites quoi vous ?

Mon voyage s'est bien passe, aucun probleme a signaler. J'avais peur que ce soit un peu la foire dans le Brest-Paris, a cause d'une classe qui allait a Vilnius, mais apparemment ils etaient aussi fatigues que la reine des marmottes apres a peine 3h de sommeil. A Paris j'ai vu le plus gros excedent bagage de ma vie ( meme Carole aurait ete etonnee je pense !). Une famille koweitienne ou de par la-bas, qui avait fait une piscine de valises devant l'embarquement. Je pense qu'il y en avait bien pour 200kg ! (petite) Mauvaise surprise dans l'avion ensuite : les teles ne marchaient pas. Dommage, ca passe le temps. Mais il a bien fini par passer quand meme, et apres un arret kerosene a Rome, me voila a Koweit City. Escale tres interessante, avec tous ces gens de partout qui se croisent. Mais les madames en noir d'Arabie Saoudite elles me font un peu peur. Les teles marchent dans l'avion pour Bangkokm hourra. Je compte bien m'endormir devant Ma sorciere bien aimee, mais Morphee ne veut pas de moi, et j'ai le privilege de voir tout le film. J'ai quand meme reussi a dormir une heure ensuite. Mais c'est pas lourd, vivement ce soir.

Surprise a Bangkok, ma valise est arrivee avant moi au carroussel a bagages, je la vois en y descendant, et vraiment ca fait du bien :-) Je me mets alors a la recherche de Natsarun et Thida, les deux dames qui m'ont trouve le travail. Mais la je vois un homme avec une pancarte MAI WENN. Changement de programme, et re changemet de nom ! Mais en fait c'est le chauffeur de la fac, et Natsarun est la aussi, en compagnie de Supot, un autre membre de l'ATPF (asso thai des profs de francais - attention, faut retenir tous ces noms, y aura une interro a la fin). On va tous sur le campus, le chauffeur nous montre les principales installations. Et comme le site internet le laissait supposer c'est immense !!! Ma chambre est grande aussi, du coup mes 20 kg d'affaires font encore plus riquiqui. Mais je vais devoir aller faire du shopping, j'ai eu confirmation de ma tenue de travail, en pantalon ca le fera pas.

J arrete ici pour aujourdhui, a bientot pour la suite

Hello from Bangkok!

The journey went very well, I had no problem at all. I was afraid of that the plane from Brest to Paris would be noisy because of a class going to Vilnius, but apparently they were as tired as I was, after a not even 3 hour long night. (small) bad surprise in the next plane : TV didn't work. Well, I'm not usually a TV fan, but it's a good way of spending time when you don't have anything to do... First stop in Rome for kerosene and then in Kuwait. It was very interesting, so many different people to watch. But the Saudi women hidden behind their black veils are a bit scary. Hurra, the TVs work in the plane to Bangkok. I expect to sleep in front of Bewitched but Morpheus doesn't want me, and I see the whole movie. I manage to sleep one hour later one , but it's not much.

Surprise in Bangkok, my suitcase arrived before me at the baggage claim! I can see it when I go down the stairs leading to it. It's quite a relief! Then I try to find Natsarun and Thida, the 2 women who found the job for me. But I see a man with a MAI WENN sign. Program change, and name change. But he's the university's driver, and Natsarun is there as well, accompanied by Supot, another ATPF member (Thai association of French teachers - be careful to remember all the names, a test is comig soon). We drive to the campus and the driver shows us the different buildings. And as the website le us think, it's huge!!! My bedroom is big as well, and my 20 kg stuff seems really small in it. But I'll have to go shopping soon, I have to wear skirts when working, pants won't do...

1 commentaire:

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.