26 avril 2011

Surclassée !

Faire 3 tours pour descendre mes 55kg de bagages, trouver un taxi, traîner/porter le tout pour entrer dans la gare routière, trouver le bus pour l'aéroport, tout s'est bien passé !

A l'aéroport, une hôtesse m'indique que je dois m'enregistrer à la borne KLM avant d'aller au quichet déposer mes bagages. Ca marche. La borne me demande si je vais à Bangkok ou Amsterdam. Ah bon, j'ai le choix ? Elle m'attribue la place 11E. Comme c'est au milieu, j'essaye de changer mais ça ne marche pas. Tant pis, ça ira pour 11E. Et puis il fera nuit, même en étant près d'un hublot je ne verrais pas grand chose.

Au guichet, je m'attends à payer 55 euros pour ma valise supplémentaire. Finalement ça ne sera que 55 dollars américains, c'est plus avantageux. D'ailleurs, c'est vraiment bon à savoir. Les kilos supplémentaires coûtent super cher, mais si on paye le droit d'avoir une valise supplémentaire, c'est bien plus économique. J'avais le droit à 46 kg en soute (35 utilisés). Mais si ma valise avait dépassé le plafond de 23 kg, j'aurais facilement atteint et dépassé les 55 euros de taxes ! Le prix du bagage supplémentaire varie en fonction de la distance, mais ça vaut la peine de s'y intéresser si on a beaucoup de choses à transporter.

Embarquement prévu à 18h50, je profite des ordinateurs avec accès internet gratuit en attendant. Il est presque l'heure, je me dirige vers la porte. Tiens, l'embarquement a déjà commencé, c'est rare que ce soit en avance. Décidément, tout se passe vraiment bien ! Je vais prendre possession de mon siège 11E et là, waou, je suis surclassée. Bon, pas en classe affaires quand même, mais en économie confort, où on a 10 cm d'espace en plus pour les jambes. Et comme je suis sur la première rangée, j'ai carrément 2 mètres ! Le luxe !



Me voyant prendre des photos, le steward me demande si je veux être dessus aussi. Non, non, ça ira. J'ai trouvé le personnel de bord très sympathique du début à l'arrivée. En nous disant au revoir on sentait qu'ils étaient sincères, ce n'est pas toujours le cas...

Le repas arrive. Pas très copieux (entrée, plat, fruits et petit pain), mais pour 3h30 de vol, ça va. Et il y a un petit effort de présentation, les couverts sont dans un carton fleuri.

Puis je découvre la télé. Jusqu'à présent Etihad était ma référence absolue, mais KLM vient de passer devant. Un choix de films, séries, documentaires, CD entiers... impressionnant ! J'ai presque eu envie de continuer jusqu'à Amsterdam !

Nous nous sommes posés à l'heure à Bangkok, les bagages sont bien arrivés, vraiment un vol parfait !

Et le monsieur de l'immigration qui a contrôlé mon passeport était très sympa aussi, il a pris le temps de discuter un peu.

Je n'étais pas ravie de retrouver la Thaïlande, mais on peut dire que le transfert s'est fait en douceur ! Par contre aujourd'hui, après une journée à Bangkok, j'en ai déjà assez !

2 commentaires:

Léti a dit…

Et John était au rdv ?
Bon, il manque la photo du plateau repas...
Un point en plus pour KLM, on a pu suivre ton vol en temps réel sur le net, avec une carte et l'avion qui se déplaçait. Seul bémol, il y avait un bon décalage (environ 1h30 !) mais au moins on te savait partie :-D

Maï a dit…

J'ai pensé à la photo, et puis logistiquement c'était un peu compliqué, alors j'ai abandonné l'idée !

John était bien là.