18 avril 2011

Et le visa est...

a. accordé
b. refusé
c. on ne sait pas

Réponse ?

a ou c.

Ce matin, j'ai mis toutes les chances de mon côté. Je me suis levée tôt pour être au bureau dès l'ouverture et être sûre que les agents étaient bien frais. Et j'ai même revêtu une tunique thaïe.

5 minutes de marche, 20 minutes de bus, il est 9h, j'entre dans le bureau. On me donne le numéro 106 et je n'ai qu'à peine 2 minutes à attendre avant d'être appelée au guichet n°9. Mais cette fois-ci, c'est un jeune homme qui l'occupe. Je lui tends mon dossier, il le regarde attentivement. Mais apercevant la dame de la semaine dernière, je lui conseille d'aller voir sa collègue, elle est au courant. Elle parcourt mon dossier plusieurs fois, s'arrête sur les papiers de l'école. "Ah non, me dis-je, ça ne va pas recommencer, vous savez déjà que c'est une école publique !". Elle vient vers moi, l'air embêtée, et me demande : "vous savez comment écrire le nom de l'école en thaï ? on en a besoin pour l'écrire sur le visa". Je réponds "non, je ne sais pas" et intérieurement, je pousse un gros soupir de soulagement ! A priori, c'est bon ! Ils vont bien se débrouiller pour trouver le nom en thaï, trois petits clics sur internet et c'est bon.

Je récupèrerai mon passeport en fin d'après-midi. Je ne pourrai crier victoire que quand j'aurai le visa sous les yeux, mais je pense qu'il est acquis, au moins à 99%.

Je pars dans une semaine jour pour jour, il était temps !

5 commentaires:

Léti a dit…

pas complètement rassurée alors...

Virginie a dit…

tu vas faire une fête ? Un pot de départ ? une crémaillère à l'envers ?

Maï a dit…

Ayé !! J'ai mon passeport et un beau visa dedans ! :-)

Oui, je fais un cocktail sur ma terrasse dimanche soir, une centaine d'invitations ont été envoyées, vous n'avez pas reçu la vôtre ? Attention, tenues de soirée exigées.

Virginie a dit…

non rien reçu :(
On est pas invité c'est ça... mais tu ne voulais pas nous le dire...

Maï a dit…

ben si, votre nom est sur la liste. Je vais botter les fesses de mon service de presse