22 avril 2011

Cinéma

Avant de repartir, il fallait aussi que j'aille au cinéma, voir comment ça se passe ! J'ai jeté mon dévolu sur le Vie Show Cinema de Q Square près de la gare centrale. Je n'ai pas été dépaysée, ça ressemblait beaucoup à un ciné thaï. Il est perché au 5ème étage d'un centre commercial, les lumières sont tamisées dans le hall, les caissiers portent un uniforme, ça sent le popcorn. Par contre, contrairement à la Thaïlande, on ne m'a pas demandé de choisir ma place, la fille me l'a juste montrée sur son écran. Je ne sais pas si c'est toujours comme ça ou si elle a juste simplifié les choses.

Le film qui m'intéressait le plus c'était "De vrais mensonges" avec Audrey Tautou, mais je l'avais déjà vu en France ! Alors j'ai choisi "Le mytho" avec Jennifer Aniston et Adam Sandler. Pas le film du siècle, mais j'ai bien ri. La salle était récente et très confortable. Le dénivelé étant important, on ne risque pas d'être gêné par la tête du voisin devant.

Un ticket coûte 300NT pour un film normal, 370 pour la 3D. En euros, ça donne 7 et presque 9. Ramené au coût de la vie, ça en fait un loisir bien plus cher qu'en France (déjà que ce n'est pas donné...). En Thaïlande c'est la même chose, se faire une toile est une sortie de luxe.

1 commentaire:

GM a dit…

c'est le meme prix en france