24 avril 2011

Montagne Si-Shou

Après la messe, je me suis lancée à l'ascension de la montagne Si-Shou à l'est de Taipei. Cette fois-ci j'ai trouvé l'entrée tout de suite, sans doute que Dieu guidait mes pas pour me récompenser de ma présence matinale !


Un joli petit pont. Un panneau explique qu'ils ont essayé de réintroduire des lucioles le long de la rivière, il faudrait y aller le soir pour vérifier si ça a marché !


La traditionnelle vue sur Taipei 101


L'est de Taipei


En redescendant je ne savais pas trop où j'allais arriver mais j'ai eu la bonne surprise de voir que le chemin fait une boucle, je n'ai donc pas eu de mal à retrouver l'arrêt de bus pour rentrer chez moi !

Taipei a ça de magique qu'à quelques kilomètres seulement de ses rues les plus modernes et animées, on retrouve une nature préservée.

Aucun commentaire: