21 avril 2011

Les gorges de Taroko

Si j'étais à Hualien, c'était pour visiter le parc naturel de Taroko. Mon chauffeur de scooter préféré étant retenu ailleurs, j'ai opté pour une visite en groupe. Nous étions 7 dans le minibus : une Singapourienne, une Malaisienne, deux Américains, deux Espagnols, et moi. Ils étaient tous d'origine chinoise. Ce n'est pas vraiment une coïncidence, c'était une excursion en chinois, le guide ne parlait pas anglais. Je le savais avant, mais les guides anglophones coûtent plus cher, et il faut être au moins 4 personnes. Donc je me suis dit qu'un guide sinophone ferait l'affaire. Je n'ai rien compris aux explications, mais au moins je suis toujours arrivée à l'heure aux rendez-vous fixés !

En un mot, Taroko, c'est magnifique ! Rien que ce site justifie un voyage à Taïwan. Voici celui que je vous propose en photos. Mais il faut savoir qu'elles ne rendent pas aussi bien que la réalité.




L'entrée du parc est matérialisée par cette porte. Comme nous y sommes arrivés relativement tôt (il était environ 9h), il n'y avait pas grand monde, et j'ai pu prendre une photo sans personne dessus.

C'est parti ! Le barrage de la rivière Liwu vu de la terrasse de Buluowan.




Le lys blanc est un des symboles de Taroko.

Dans la partie est, la roche dominante c'est le marbre. Ici nous sommes dans le parc Jinheng au niveau de la Swallow Grotto.






Ce rocher est célèbre, on l'appelle "La tête d'Indien". Vous la voyez ? En face il y avait le rocher de Marie, mais je n'y ai rien vu !


Voici l'endroit le plus étroit.


On se sent tout petit quand on se retrouve au pied de ces parois à pic !








Cette photo a été prise du pont de singe qu'on aperçoit sur la photo suivante.




Le temple du printemps éternel, construit pour rendre hommage aux 226 (ou 212, tous les panneaux ne disent pas la même chose) hommes morts en construisant la route qui traverse le parc.

Nous avons terminé la journée à la plage. Je crois que c'est celle où je voulais aller hier. Finalement, j'ai bien fait de rebrousser chemin ! La mer était calme, mais la baignade est interdite.



Il y a 13 ans déjà, j'étais de l'autre côté du Pacifique, à San Francisco. Qu'est-ce que le temps passe vite !

3 commentaires:

Sonka a dit…

En effet, ça a l'air très beau !

Maï a dit…

Oui !! :-)

Maï a dit…

Je ne sais pas... Peut-être que le guide l'a expliqué, mais comme c'était en chinois, pas compris.