16 avril 2011

TaiDa

Taida, c'est l'abréviation de Guo Li TAIwan DAxue, c'est à dire Université Nationale de Taïwan. C'est l'université la plus prestigieuse de l'île, fondée en 1928. Aujourd'hui je suis allée me balader sur le campus principal. Bêtement, je n'avais encore jamais pris le temps de le faire. "Bêtement", parce que c'est un endroit très agréable à seulement 15 minutes de chez moi.


Une des rues principales.Ajouter une image
Je ne sais pas comment c'est en semaine, mais aujourd'hui il y avait très peu de circulation, ce qui fait qu'on n'entendait pas les voitures. C'est très rare à Taipei, même au milieu de Da-an, le parc le plus grand de la ville, on les a toujours en bruit de fond.


J'ai d'abord jeté un oeil au musée. Il retrace l'histoire de l'université et présente aussi des objets et costumes aborigènes.

Ensuite je suis allée jusqu'au Lac de la Lune Saoule.


J'ai eu de la chance : il s'est mis à pleuvoir juste après que j'aie pris cette photo, et les nombreux peintres présents sont tous allés se mettre à l'abri


L'imposante bibliothèque


Comme à ABAC, ma fac de Bangkok, le campus semble être un lieu privilégié pour les photos de mariage.

Quelques volatiles :


Les oies de la lune saoule.



Alors que j'étais accroupie en train de photographier des fleurs, un homme m'a interpellée "Xiaojie !" (mademoiselle). Je me retourne en me disant : quoi ? il n'y a pas le droit de photographier les fleurs ici ? En voyant que j'étais étrangère il m'a fait signe que non, il n'y avait rien. Puis m'a quand même dit "the bird". Il voulait attirer mon attention sur ce gros oiseau tellement occupé à déguster un ver qu'il en oubliait de se méfier des humains !

Et des fleurs. Toutes les fleurs du campus ne sont pas roses, mais pour aujourd'hui, ce sont les plus réussies.







3 commentaires:

Léti a dit…

De la Lune Saoule ? Mais pourquoi ce nom ?

Maï a dit…

Excellent "pourquoi", chère collègue ! Mais je n'ai pas trouvé l'explication... Je demanderai à John de voir s'il la trouve en chinois.

Virginie a dit…

Ha le lieu de travail de doudou !
On aime bien aller le chercher avec Gaby et s'arreter au stade de Baseball. Mini adore commenter les joueurs qui ratent la balle.