10 avril 2011

Lugang et Xitou

Lichou et Alberto sont venus me chercher au parc Ba Gua Shan et nous sommes allés jusqu'à Lugang, à une douzaine de kilomètres de là.

L'attraction de Lugang ce sont ses maisons anciennes. Les vieux bâtiments sont rares à Taïwan, hormis les temples. Ces maisons sont maintenant des magasins. Les plus typiques ont une façade en bois et des pignons en pierre.









Ensuite, nous sommes passés à un autre format de maison :



La maison de campagne des parents de Lichou ! A Hemei à côté de Changhua. Rien que la cuisine est 4 fois plus grande que ma chambre actuelle. Nous avons dîné en famille, c'est la première fois que j'allais chez des Taïwanais. Ça ne se reproduira sans doute pas, alors c'est précieux. Entre autres, nous avons mangé des saucisses à l'alcool de riz. Alberto n'avait pas remarqué que c'était alcoolisé, mais c'est le genre de détail qui ne m'échappe pas. Je dois dire que je les préfère à 0°.

Aujourd'hui dimanche, nous sommes allés à Xitou dans le district de Nantou. Malheureusement nous étions un peu pris par le temps, je n'avais pas pu avoir de billets de train pour la soirée, donc je devais repartir à 15h55. Alors nous y avons juste fait un petit tour. Comme d'habitude c'était brumeux... On ne voyait pas les sommets. Mais c'était très beau quand même !



Aucun commentaire: