02 mai 2011

Pré-rentrée

Aujourd'hui c'était la rentrée des profs. Les élèves ne commencent, eux, que le 9. Voici la traditionnelle photo. Comme d'habitude j'ai eu du mal à trouver des vêtements, problèmes de taille et de style. Ceux-ci me vont, mais ne me plaisent guère (à part les chaussures !), ce n'est pas grave, ça plaira aux Thaïs !



Alors la pré-rentrée... Je sais maintenant que je vais enseigner l'anglais en 4ème (surprise, je pensais avoir des lycéens !) et le français en seconde (mais seulement 4 heures/semaine). A part ça, je ne sais rien de plus ! En guise de pré-rentrée, j'ai passé la matinée à discuter avec les autres profs étrangers alors que les Thaïs étaient en réunion. Nous étions 6 ce matin, dont 2 hommes de la cinquantaine et 4 jeunes femmes. Un Anglais et un Allemand. Et une Anglaise, une Ecossaise, une Indo-Thaïe, et moi. On a bien ri, je pense qu'on va bien s'entendre ! Il y a aussi un prof japonais qu'on a rencontré cet après-midi et un Chinois qu'on n'a pas encore vu.

La prof de français parle à peine français... C'est difficile à gérer, parce qu'elle s'en rend bien compte et que donc elle est gênée. Et forcément, dès que j'ouvre la bouche, ça la gêne encore plus... Mais elle a l'air gentille et elle veut progresser, on en fera sûrement quelque chose !

Demain, les parents viennent à l'école, nous allons donc faire de la figuration.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

setu po tu da gelenn d'ar gelennerien ma peus c'hoant ouspenn ....

Maï a dit…

Skrivet eo barz ar hontrat dija !

Quinntar a dit…

Et ben te voilà de nouveau Thai Mai :) Je vois que ça va :) la petite ville a l'air sympa...
A ce que je vois tu t'es intégrée déjà à ta nouvelle équipe. Si les collègue sont cools c'est déjà ça.
En ce qui concerne ton job, l'anglais au 4eme ça va être marrant tu vas voir, enfin tout dépend du niveau des élèves mais si ils carburent ça va être cool :) Pour la prof de français c'est vrai que ça doit être dur pour elle mais bon si elle comprend que t'es là pour l'aider et non le contraire ba ça devrait le faire ... mais c'est vrai que c'est chaud pour elle quand même. ça me fait penser à d'anciennes collègue en Angleterre des espagnoles à qui on avait demandé d'enseigner le français... elles avaient 1 cours d'avance sur les élèves... Bon courage pour la journée avec les parents :)

Maï a dit…

Salut Quinntar ! Ca fait plaisir de te voir par ici. Mes 4èmes auront une différence fondamentale avec les tiens : 3 ans d'âge mental en moins...