28 mai 2011

Doi Khamo

Nous continuons notre découverte de la province de Lamphun. Destination du jour : Doi Khamo et ses environs.


Doi Khamo est la montagne de droite, celle qui est dans la lumière. Elle est située à seulement une douzaine de kilomètres du centre-ville.

Après 1749 marches, nous arrivons enfin au sommet.



Comme c'est très boisé, c'est un peu difficile de prendre des photos.





Les personnes que nous avions croisées en montant avaient toutes des bouteilles d'eau remplie d'une eau jaunâtre. Voici d'où elle vient : c'est un des 7 lieux thaïs où on peut trouver de l'eau bénite.


Cette photo a été prise par John parce que les femmes n'ont pas le droit d'approcher ! Eh oui, le bouddhisme aussi est misogyne ! Je savais que les femmes étaient considérées comme inférieures et que c'est compliqué pour elles de parler aux moines, mais un sexisme aussi marqué, c'est bien la première fois que j'en suis témoin. M'en fiche, je n'avais pas besoin d'aller voir leur eau croupie, na !

Ensuite nous nous sommes promenés dans les alentours entre champs de longans et montagnes.


La saison des longans est proche. J'aurai sans doute l'occasion de vous en reparler, c'est l'emblème de Lamphun.


La retenue d'eau qu'on avait aperçue du sommet.


J'aime beaucoup ce paysage et toutes les nuances de vert qu'il présente.

Et pour terminer, un petit concours facile. Qu'est-ce que c'est ?

6 commentaires:

Sonka a dit…

Alooooors... Un pédiluve ?

Anonyme a dit…

le fond du puit de l'eau à croupir .

Anonyme a dit…

L'empreinte du pied de Bouddha dans la roche ?

Maï a dit…

Oui, c'est une empreinte de Bouddha. On sait maintenant qu'il chaussait du 264 !

Virginie a dit…

et pourquoi pas de fille à coté du trou ?
Ils ont peur qu'on tombe ?

Maï a dit…

Je suppose que les femmes n'en sont pas dignes. Une femme ne peut pas devenir bouddha, les nonnes sont considérées comme inférieures aux moines, etc...