16 novembre 2005

Loy Krathong








Loy Krathong c'est une fête pour remercier les esprits de la rivière. Les Thaïs entretiennent une gande relation avec l'eau. Alors une fois par an ils remercient les esprits pour l'eau qu'ils leur prêtent. Pour ça il font voguer des krathong, des petits bateaux en feuille de bananiers, illuminés et décorés de fleurs. Il y en a de toutes les tailles. Des petits comme sur la 1ère photo, des gros, qui sont communs à un groupe de personne, sur la 2ème

A l'université ils fêtent ça avec un peu d'avance, c'était donc hier (la vraie fête est ce soir). Il y avait donc un grand spectacle pour l'occasion : danse, musique et élection d'une miss. Toutes les facultés et certains clubs avaient désigné leur représentantes. Il y avait un jury composé de profs. Et c'était un des frères, le président de la fac qui remettait les trophées. Un frère catholique félicitant une miss ! Il faut être en Thaïlande pour le voir ! C'est lui que vous pouvez voir sur la dernière photo, entre Christophe et moi. Séance photo improvisée avec le président de l'université. Encore une chose incroyable en France !

3ème photo : Toutes les miss et des officiels de la fac
4 : Christophe qui pose avec les présentateurs de la soirée, en costumes traditionnels
5 : avec des petites danseuses. Je trouve que c'est dommage de les coiffer comme des dames. On aurait dit des naines, c'était presque gênant de les regarder ! Par contre elles dansent très très bien.
6 : La miss élue par le public, et Miss Breiz ;-)

4 commentaires:

Anonyme a dit…

tu t'es pas présentée pour être miss ?
C'ets vrai que les petites filles font peur...

Anonyme a dit…

c'est joli ma foi... ton costume va pas tres bien avec le reste. C'est beau les bougies !

Maï a dit…

Je pouvais pas être miss, j'ai pas apporté ma coiffe ;-)

Anonyme a dit…

Coucou...

C est vraiment tres beau ttes ces traditions et fêtes...
Waouh...