16 novembre 2005

Faire des crêpes en Thaïlande



Les Bretons ont conquis le monde !!!.... On trouve des crêpes partout, même si elles sont rebaptisées abusivement crêpes françaises ;-) Mais sur le côté de la baraque c'est marqué Crampouz !!! Alors plutôt que de regarder une Thaï faire ma crêpe je lui ai demandé si je pouvais m'en charger. Bien-sûr ça a étonné tous les gens qui sont passés par là pendant la fabrication ! La pâte était trop épaisse, avec des poulouds (des grumeaux). Et la billig n'était pas assez chaude, et pas en fonte... Mais je m'en suis pas trop mal sortie, non ? :-)

6 commentaires:

Anonyme a dit…

T'as fait des pouloutte qd meme...

Anonyme a dit…

j'espere que c'etait mieux que la mousse....

fra

Maï a dit…

Oui, la crêpe était plus proche d'une vraie crêpe que la mousse de l'autre jour. Heureusement !!!

Anonyme a dit…

Tu apprends au Thaï de mal se nourir et en plus du en es fier??? Ah, les francais... ;-)(Jalouse? - pas du tout.)

Anonyme a dit…

bonjour

Ou est ce chariot a crepe préciserment en Thailande SVP

merci
Fred

Maï a dit…

Il était à Huamak (Bangkok), près de l'université de l'Assomption, mais ça fait plusieurs années que je ne l'ai pas vu.