20 novembre 2005

En voiture, Simone

J'ai déjà parlé des moto-taxis, au tour maintenant des véhicules à 4 roues.

Pas de ceinture à l'arrière dans les taxis. Un mois après j'ai toujours le réflexe de tendre la main pour l'attraper. Par contre on est bien maintenu au fond du siège par la clim à fond.

Le week end je prends un van (15 places) pour naviguer entre les deux campus. Il y a des rideaux sur les fenêtres latérales avant. Mais c'est pas grave, on peut toujours ouvrir la portière si on a vraiment besoin de voir ce qui se passe !

Les cars sont kitchissimes. Il faudra vraiment que je prenne une photo pour vous montrer. Des petits rideaux saumons pendouillent à toutes les vitres. Très luxueux ;-)


Dans un autre domaine, j'ai eu mon premier salaire thaï samedi ! 20 euros pour un cours particulier de français d'1h30. C'est un excellent salaire, surtout pour ici ! J'ai déjà presque tout dépensé : ce matin je suis allée faire les magasins pour m'acheter des nouvelles sandales. Je n'en ai pas trouvé sans talon de moins de 5 cm... Mais à la place j'ai acheté une jupe et un haut. Depuis que j'ai décidé de m'habiller plus à la thaï je trouve plus d'habits : les habits un peu traditionnels sont taille unique. Ca change des tailles 34 et 36 des chemisettes occidentales ! Donc maintenant je suis parée, j'ai enfin de quoi me vêtir :-)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

tu pourrais faire un contrat avec renault s'il te reste un peu de temps libre pour commercialiser "logan".

Anonyme a dit…

moi je veux voir Maï avec sa garde-robe, dis gentille Maï tu nous fais un défilé ?!!! Silteuplé ... :-)