17 novembre 2005

de plus en plus thaï



Je me thaïlandise à vitesse grand V !

Hier soir c'était le vrai jour pour Loy Krathong. Alors comme les Thaïs, Christophe et moi sommes allés faire notre offrande aux esprits de la rivière. La première photo c'est mon krathong. Et le jeu c'est de le retrouver sur la 2ème :-) Loy Krathong c'est en fait aussi une fête pour les amoureux. Les gens viennent en couple déposer un seul krathong, qu'ils mettent à l'eau en le tenant tous les deux, ou deux krathong. Dans ce cas-là ils les collent avant de les pousser au large. Si les krathong voguent ensemble c'est bon signe pour le couple. Par contre s'ils se séparent... Mais la concorde va régner dans le département de français, le krathong de Christophe est aussi sur la 2ème photo, à côté du mien :-)

Ensuite nous avons mangé à la thaï, dans une gargote qu'on ne peut vraiment pas appeler restaurant : 6 tables sur un bout de trottoir, cuisine en plein air. Mais c'était bon :-)

Et dernier signe de thaïlandisation (ou de folie, c'est selon) : j'ai pris une moto-taxi ce matin. C'est dangereux, les motos se faufilent dans le flot de voiture, le passager n'a pas de casque... (private joke : J'aurais fait crier M. Calvez : Le caaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaasque !) En cas de choc c'est tant pis pour lui. J'étais pas spécialement rassurée, mais je l'ai fait sur une route pas trop fréquentée. Et puis il fallait bien que j'essaye :-)

3 commentaires:

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

Tu vas en thailande pour nous ramener un francais ! Le tiens c'est le plus a Gauche.
LE casque oui en effet !!!

Anonyme a dit…

Oui le kratong en couple il vaut mieux n'en faire flotter qu'un seul, au moin on évite la possibilité de divergence !

Pour les moto-taxis : éviter ceux qui ont les yeux trop injectés de sang, lol...