13 janvier 2011

Stomp

1 scène, 4 éviers, 8 balais, 16 pieds, 80 doigts...

C'est grâce à cette formule un peu bizarre (et non exhaustive) que les artistes de Stomp créent un spectacle étonnant et détonnant !



Mes sœurs ont eu l'excellente idée d'offrir à John et moi des places pour le spectacle d'hier au Quartz à Brest. On a été vraiment impressionnés par les chorégraphies et le sens du rythme de ces 8 énergumènes qui tapent partout. Journaux, bidons, tuyaux et autres deviennent des instruments magiques entre leurs mains expertes. Pas la peine d'essayer à la maison, rien que pour claquer des mains, on est largement à la traîne !

Après le premier tableau, avec des balais, je me demandais comment ils allaient réussir à capter l'attention des spectateurs pendant 1h45. Finalement, je n'ai pas vu le temps passer, ils se renouvellent sans cesse. On a aussi beaucoup ri, grâce aux pitreries du looser de la bande.

Seul petit bémol, les scènes finales sont vraiment très bruyantes, j'ai dû me boucher les oreilles pour revenir à un niveau de décibels supportable.

4 commentaires:

Gaï a dit…

Nickel si ca vous a plu

Léti a dit…

Ah ben tiens, je vais offrir ça à mes voisins pour qu'ils comprennent ce que c'est que le bruit ;-)

Maï a dit…

Mais ça pourrait leur donner de mauvaises idées...

Léti a dit…

Je pense qu'ils ont inspiré les Stomp !