Et voici nos premières impressions tant attendues
La toute première, en sortant de l'aéroport, ça a été : on dirait la Bretagne, il fait tout gris. Et la végétation le long de l'autoroute aurait très bien pu se trouver aussi n'importe où en France.
La deuxième, après quelques minutes de route : on dirait Bangkok, les bâtiments sont moches. Et c'est vrai qu'ils se ressemblent beaucoup dans les deux pays.
(cf cette photo que j'avais postée en 2006)
Donc on n'était pas perdus !
En fait, Taipei est, on s'en doute, plus proche de Bangkok que de Brest. Mais il y aussi des différences :
- le climat : il a dû faire environ 15° aujourd'hui. (Mais en été il fera très chaud.)
- la propreté : Taipei est plus proche des villes européennes pour ça
- les trottoirs : ils sont plats, jolis, égaux.
- l'accès pour les handicapés : il y a des rampes d'accès, des ascenseurs un peu partout.
- les transports : il y a des scooters partout.
Le métro est plus développé qu'à Bangkok, il dessert bien toute la ville.
Il n'y a pas de moto-taxis ou de songthaew (espèces de bétaillères qui font du transport en commun)
-la nourriture : pour le moment, nous ne sommes guère séduits. C'est plus cher qu'à Bangkok, mais moins attrayant. Beaucoup d'ingrédients me rebutent : estomac, diaphragme ou poumons de porc par exemple. On n'a pas vu de poulet, serait-ce une conséquence de la grippe aviaire ?
Une feuille pour passer commande. Il va falloir que j'apprenne rapidement à reconnaître les caractères correspondant aux choses que j'aime manger !
Une chose étrange dans les petits restaurants : on ne sert pas de boissons (ni à vendre, ni offertes), les gens ne boivent pas en mangeant.
-la nature : il y a beaucoup plus de parcs qu'à Bangkok. Et Taipei étant construite dans une cuvette, les montagnes sont facilement accessibles.
Dans le Parc de la Paix
Chemin de réflexologie plantaire.
Photo prise du terminus d'une des lignes de métro aérien.
Petit point sur notre situation :
Nous logeons dans la guesthouse que j'avais réservée. La chambre est minuscule, environ 4m2 (et je n'exagère pas, quand on ouvre une des valises, on ne peut plus ouvrir la porte). Nous sommes à la recherche d'une chambre. On pensait en avoir trouvé une qui nous convenait très bien, mais il semble qu'il y a eu une erreur, et que finalement elle soit déjà louée. Dommage !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire