09 janvier 2011

Saint Malo et Dinan

Saint-Malo, c'est le coup de cœur de John. Il a beaucoup aimé les remparts et l'unité des bâtiments intra-muros. Il faut rappeler que Saint-Malo a été détruite à 80% pendant la 2ème guerre mondiale, et que les bâtiments datent donc des années 50. Mais comme ils ont été construits dans un style historicisant, l'illusion est parfaite !




St-Malo vue de l'île du Grand Bé




La tombe de Chateaubriant.

Après St-Malo, nous nous sommes rendus à Dinan. Mais nous y sommes arrivés à la tombée de la nuit. Il faudra qu'on y retourne de jour pour profiter au maximum de la ville.






Cette maison vient de Lanvollon et a été déplacée dans les années 30. Je ne sais pas si les autres maisons ont été construites sur place.


John : Où est le château ?
Jeunes 1 et 2 : Heu, lequel ?
Maï : Eh bien, LE château de Dinan.
Jeunes 1 et 2 : Ah oui... ben, c'est par là.

John : Où est le château ?
Jeune 3 : Le château ? heu... Attendez. Ah oui, là bas.

Il est pourtant imposant ce château, difficile de l'oublier !

5 commentaires:

Gaï a dit…

bon coup de Coeur John ! j'aime aussi St Malo

Léti a dit…

Je plusse, j'aime Saint-Malo ! Je pense que c'est une ville qui ne laisse pas indifférent de toute façon, on a tous un avis sur Saint-Malo.

Maï a dit…

C'est vrai que rares doivent être ceux qui n'aiment pas St Malo

Anonyme a dit…

ok avec vous St Malo a une âme particulière
Merci Maïwenn pour ces magnifiques photos une fois de plus que ce soit de Dinan ou Rennes génial
attention à l indigestion de chocolat quand même lol
Edith (la jeune tante)

Maï a dit…

C'est bien grâce à toi que je vois du chocolat partout, Edith !