27 janvier 2011

Notre chambre

Cette semaine était consacrée à la recherche d'une chambre à louer. Simplement une chambre, parce que les appartements sont chers pour des gens qui n'ont pas de revenus pour le moment. Nous ne voulions pas dépenser plus de 250 euros/mois, internet et charges compris. Notre chambre préférée, dans un appart en colocation nous étant passée sous le nez, nous avons opté pour une des chambres louées par M. Hsu (ça se prononce "chu").



Elle est située dans un quartier animé, à côté de plusieurs universités dont celle que John vise. Pour ma part, je suis à une vingtaine de minutes à pied de mes cours de chinois, donc c'est très pratique, pas besoin de prendre le métro (mais il n'est qu'à 3 min, donc pas de problème pour nos autres sorties). Notre rue est calme (excepté ce soir, il y a des annonces style annonces de gare qui nous arrivent, on ne sait pas d'où ça vient !)

Nous habitons au 5ème sans ascenseur (très bon exercice de cardio), sur le t
oit. Ce qui nous procure une belle vue dégagée. Nous avons aussi visité des chambres sans fenêtre, ça semble assez courant ici ! Alors nous sommes très contents de notre vue !



Il crachinait quand j'ai pris les photos, alors c'est un peu bouché, mais sinon on voit même les montagnes au loin.



Voici la chambre



C'est plus de 2 fois plus grand que ce qu'on avait à l'auberge, on peut enfin se déplacer librement ! La salle de bain est attenante, on la partage avec 3 autres personnes. Nous avons un frigo et une bouilloire, et il y a un micro onde et un lave linge à l'extérieur. Le seul problème est que nous n'avons pas le droit de faire la cuisine... On va voir ce qu'on peut tirer du micro onde.

Le bail est signé pour 3 mois, on avisera ensuite selon notre situation. Si on a du travail, on pourra se permettre de louer plus grand, avec kitchenette et salle de bain. Cette chambre-ci nous coûte 200 euros/mois tout compris (à part la clim', mais ce n'est dans nos habitudes)

4 commentaires:

Léti a dit…

On vient quand pour la crémaillère ?

Maï a dit…

quand vous voulez, mais pas tous à la fois ! ;-) Quoique, le toit est grand, s'il ne pleut pas ça le fait !

Anonyme a dit…

vous prenez vos marques c'est bien et j'espère que ça va mieux pour la nourriture, selon mes souvenirs gustatifs , il y a aussi de très bonnes choses à découvrir.
Et quel plaisir ça doit être que John parle chinois: ça facilite :-))
bises à tous les deux
mère a vil

Maï a dit…

Oui, sans John ça aurait été vraiment difficile ! Je crois que je serais morte de faim d'ailleurs, parce que je n'aurais jamais réussi à trouver des plats mangeables ;-) Ou alors je ne me nourrirais que de nouilles instantanées !