21 janvier 2011

La Tour Eiffel

Mes messages sont en désordre, je crois bien que c'est la première fois. Mais j'avais hâte de vous raconter notre voyage, et puis je ne peux pas ne pas poster au sujet de notre ascension de la Tour Eiffel ! Pour John comme pour moi, c'était une première.




C'est quand même super compliqué une Tour Eiffel


Et pour l'entretenir, la vieille dame a des lifteurs de choc !


Une patinoire gratuite au 1er étage. Qui l'eût cru !

Et les vues de Paris. Il faisait gris quand nous sommes arrivés, puis ça s'est levé vers midi. Mais grâce à ça (ou au froid ?), les touristes n'étaient pas trop nombreux et nous avons pu prendre notre temps pour la visite. Nous ne sommes pas montés au sommet, il était fermé.




L'arc de triomphe dans un rayon de soleil


Le Trocadéro




Le Champ de Mars


Les Invalides en arrière-plan

3 commentaires:

Léti a dit…

pour la photo sans légende c'est la Seine et le pont de Bir-Hakeim, et ce n'est pas le Panthéon sur la dernière mais les Invalides. Le Panthéon était dans le même axe mais sans la dorure. Je ferai sûrement un post frère du tien dans les prochains jours, je n'ai pas encore pu regarder les photos que j'ai réussi à prendre.
Tu ne dis pas si ça vous a plu ?

Anonyme a dit…

Beaux clichés de la Capitale. Merci de me changer les idées après un rude vendredi en classe !!! ...
Alors le patin à glace ? ... Bises. Gwen.

Maï a dit…

Oh zut, j'ai vérifié en plus, j'avais un doute sur la dorure ! Merci, je corrige.

Oui, ça nous a beaucoup plu.

Gwen, moi je n'ai pas fait de patin (j'ai trop peur de tomber), mais John a adoré !