25 janvier 2011

Rentrée minimale



Aujourd'hui c'était la réunion de pré-rentrée à l'école de chinois. De 9h à 9h30. Je n'en attendais pas grand chose, mais j'ai quand même été déçue de constater que j'avais déjà vu les 3/4 des vidéos présentées sur le site de l'université. Les informations que je n'avais pas encore eues sont toutes dans le livret qui nous a été distribués. Donc la réunion ne servait pas à grand chose...

Heureusement, j'ai prolongé les festivités en discutant un peu avec l'étudiant qui nous a accueillis, qui se trouve être français. Nous serons d'ailleurs au moins 2 Français dans le cours, sur 11 élèves. Sur la liste j'ai aussi vu deux Vietnamien(ne)s, et 1 Japonais(e). Pour les autres, je ne sais pas, soit il y avait seulement leur nom chinois, soit il n'était pas très révélateur (Andrew peut venir de beaucoup de pays différents par exemple). 11 élèves, c'est un bon effectif. Nous n'avons pas encore rencontré notre prof.

Les cours ont lieu tous les après-midi de 14h à 17h. La première semaine va être très tranquille puisque nous serons en vacances jeudi soir. Jusqu'au 8 février il me semble, à l'occasion du nouvel an. J'aime beaucoup les vacances, mais un peu moins quand je paye pour 3 mois de cours mais n'en suivrait que pendant 2 mois 1/2. Qu'ils ferment quelques jours pour une telle occasion, ça me semble normal, mais 2 semaines, c'est un peu exagéré. D'autant qu'on aurait dû avoir la réunion hier, et commencer les cours aujourd'hui. Encore 3h de perdues. Enfin, je n'ai pas mon mot à dire...

J'ai acheté le livre de cours et le cahier d'exercice (ça non plus ce n'était pas inclus dans le prix), je sens que je vais avoir du boulot !

5 commentaires:

Gaï a dit…

ouvre grand tes yeux et tes oreilles...

Maï a dit…

Y'en a certains qui devraient ouvrir plus grands leurs yeux : jeudi soir j'ai envoyé un mail pour demander l'heure exacte de la réunion. Heureusement que je me suis débrouillée toute seule (téléphone + passage là bas), parce qu'ils m'ont répondu cet aprem !!

Anonyme a dit…

Bon courage pour bosser tes cours de Chinois. Effectivement c'est original 15 jours de vacs quasiment dès la rentrée !!! ...
Bisous à tous les deux. Gwen

Anonyme a dit…

3 mois de vacances et de prof tu te retrouves élève !
Françoise

Maï a dit…

Oui, quelle régression ! ;-)