08 janvier 2011

Les façades de Rennes

Nous venons de faire un petit tour en Ille-et-Vilaine. Pour commencer, quelques clichés du centre de Rennes. Ciel couvert, crépuscule et photos ne font pas bon ménage, mais on peut quand même se rendre compte du beau patrimoine de la ville.




Le Parlement de Bretagne (aujourd'hui, la cour d'Appel de Rennes)


Place Sainte-Anne




Il n'y a pas qu'à Pise que ça penche !


Je ne sais pas si ça vous fait le même effet, mais j'ai l'impression de voir des maisons en chocolat !


La prison abrite aujourd'hui une boîte de nuit




Dans la rue de la Soif


L'Opéra

4 commentaires:

Léti a dit…

Tes maisons en chocolat me font penser à la place Plumereau de Tours, évidemment ;-)

Maï a dit…

C'est vrai qu'on pourrait s'y méprendre !

Sonka a dit…

En chocolat ??? Je crois que tu es en manque, là ! lol
Rennes, voilà une ville que je ne connais ni de près ni de loin... Je crois même que c'est la première fois que je la vois en photo ! Merci !

Maï a dit…

Loin du manque, je n'ai jamais eu autant de Pyrénéens à disposition ! :-)