05 février 2011

Wanli

La retraite s'est déroulée à Wanli, au bord de la mer. Ou devrais-je dire à la montagne ?


Vous pouvez voir une croix sur le bâtiment à gauche au milieu, c'était là. Ce qui nous offrait une très belle vue sur la baie.



Le temps était brumeux, mais globalement il a fait très beau pendant ces 3 jours. Un vrai miracle, étant donné le froid des jours précédents. Dieu devait vraiment être avec nous !

Par contre j'ai été très déçue par la plage. C'est bien simple, je n'avais jamais vu une plage aussi sale.



Je ne comprends pas que rien ne soit fait. En fait, il y a plusieurs choses que je n'ai pas comprises à Wanli. Que s'est-il passé pour que tant de bâtiments soient à l'abandon ou pratiquement vides ? Pour que ces mobil-homes des années 70 soient encore là alors que personne n'y a mis les pieds depuis des années ?




Wanli n'est pourtant pas une ville fantôme, il y a des hôtels chics, des touristes.




Les acteurs du tourisme local sont très branchés Grèce. Cette "église" est un bar, et un hôtel pas loin s'appelle Aegean quelque chose (mer Egée)

Mais alors, pourquoi y laisser ces verrues ?

2 commentaires:

Enikö et Pascal a dit…

Salut!

http://fr.wikipedia.org/wiki/Typhon_Morakot_%282009%29

A mon avis, mais c'est juste une supposition, tout n'a pas été remis en état après le passage de ce typhon!

A+, Pascal

Maï a dit…

J'ai pensé aussi à une catastrophe naturelle, mais ça ne peut pas être la seule explication. Tu as vu les soucoupes ? Elles sont à l'abandon depuis bien avant 2009. Et les bâtiments pareil. Certains dégâts ont pu être causés par Morakot, mais ça n'explique pas le délabrement général d'une grande partie des infrastructures...