01 février 2011

Rat de bibliothèque

J'adore lire, et ça m'est même indispensable. Depuis toujours, je fais des prévisions livresques pour être sûre d'avoir quelque chose à me mettre sous les yeux pour ma lecture du soir. Jusqu'à présent je n'ai jamais été à court de livres, mais c'est toujours une interrogation en arrivant dans un nouveau lieu : y a-t-il une bibliothèque facile d'accès avec des livres en français ou en anglais ?

A Taipei, la réponse est oui ! C'est notre voisin anglais qui nous a donné le tuyau : les bibliothèques municipales sont ouvertes aux visiteurs de passage (notre statut actuel) et gratuites ! Là, c'est vraiment un bon point pour Taïwan, je ne crois pas que beaucoup de pays combinent ces deux caractéristiques !

Cet après-midi nous sommes allés à la bibliothèque centrale, qui, de surcroit, est juste à côté de ma fac !





Voici ma carte. Je peux emprunter 5 livres pour une période d'un mois.



J'y ai trouvé mon bonheur, il y a 2 longs rayons de romans en anglais, et même quelques livres en français. Et John a repéré la section des méthodes de langue.

3 commentaires:

Léti a dit…

youpi ! Mais Darling n'a pas encore été traduit je pense :-)

Anonyme a dit…

Oh Léti tu ne suis plus : je t'ai dit précédemment que je lui l'avais apporté et je pense que pour maintenant elle l'a dévoré.
Françoise

Maï a dit…

Léti a raison, je n'ai pas eu le temps de le lire avant notre départ