25 février 2011

Comme une lettre à la poste

Vous connaissez cette expression. Eh bien, à l'étranger, une chose aussi simple que poster une lettre peut parfois être plus compliqué qu'il n'y paraît !

Aujourd'hui, je devais envoyer des papiers à John. Je pars donc en quête d'enveloppes. Rien à Wellcome, le supermarché du quartier, je vais donc à 7/11, une supérette. Il n'y avait qu'une sorte d'enveloppes, et elles étaient très bizarres ! Elles ressemblaient à ça :



Et le verso étaient couverts de petites lettres et petits chiffres. Les 5 cases en haut pourraient accueillir un code postal, mais où écrire l'adresse ? De plus, le rabat ne semblait pas avoir de bande collante.

J'ai donc passé mon chemin, traversé la rue et suis entrée à Family Mart, le concurrent direct de 7/11. Là, j'ai trouvé le même style d'enveloppes.

J'ai alors décidé d'aller à la poste, ils devraient bien avoir des enveloppes normales là-bas ! Avant ça, il fallait que je retourne à la maison chercher l'adresse. Finalement, ça m'a bien aidée, puisque j'ai découvert qu'entre chez moi et la poste, il y a une papeterie. Je repère le rayon "enveloppes" et là je retombe sur les bizarres ! Heureusement, il y avait aussi des enveloppes "Hello Kitty", et même des enveloppes normales "Par avion", vous savez, celles qui ont un bord bleu et rouge et qui sentent bon les voyages lointains. Ouf !

Je paye mon paquet d'enveloppes "Par avion", je vais à la poste. Ouh la, il y a du monde ! Comme je ne vois pas le distributeur de tickets tout de suite, je décide de m'installer confortablement dans la cour intérieure de la poste pour écrire l'adresse, chaque chose en son temps. J'écris l'adresse, je mets les papiers dans l'enveloppe et.... il n'y a pas de bande collante ! Me voilà bonne pour retourner à la papeterie acheter du scotch ! Je re-rentre dans la poste pour retourner dans la rue et là ! Oh ! une jeune fille avec un bâton de colle. Elle le remet dans une boîte. La poste fournit la colle, c'est super ! Et elle tend immédiatement son enveloppe à une dame, il n'y a donc pas besoin de prendre un ticket ! J'ai compris après que c'était pour les services postaux qu'il fallait attendre. Je récupère mes timbres, les collent (ils sont léchables, eux, au moins) et file glisser mon enveloppe dans la boite verte comme on m'a dit.

Une heure après mon premier départ de la maison, ça y est, mission accomplie !

7 commentaires:

Anonyme a dit…

et pas de voitures renault kangoo jaunes ?

Maï a dit…

Pas de kangoo (elles seraient vertes ici, pas jaunes). En fait, les quelques facteurs que j'ai pu croiser ne ressemblaient à rien : pas d'uniforme ou autre signe distinctif, scooters banalisés...

GM a dit…

tu ne sais pas faire d'enveloppe avec une feuille en papier ?

Maï a dit…

Il aurait fallu que j'achète de la colle ou du scotch pour être sûre qu'elle ne se déplie pas, donc tant qu'à faire, autant acheter des enveloppes !

lzo a dit…

là je ne comprend plus, Taiwan étant pour moi LE pays en pleine progression... difficile à imaginer chez nous, pays où on fait tant de grèves... ;)

leo a dit…

izo s'est trompé, c'est Léo...

Maï a dit…

Léo, je ne vois pas le rapport entre mes difficultés à trouver des enveloppes et les grèves en France... ?