19 mars 2006

Quelques photos de Bangkok





Voici quelques photos de Bangkok, prises dans le quartier où se trouve l'autre campus (Huamak). Pour ceux qui auraient oublié, ma fac a deux campus. Huamak, le campus historique est en ville. Bangna, à la campagne, est neuf. J'habite à Bangna.

1 : vue d'un des bâtiments de la fac. Le stade à gauche, et à côté, un bâtiment "squelette", héritage de la crise économique de la fin des années 90. Il y en a plein à Bangkok, c'est moche... Mais celui-là va bientôt être transformé en condominium (immeuble d'habitation)

2. des petits immeubles typiques. Si vous regardez bien vous verrez des grilles autour des balcons. J'ai demandé à des Thaïs à quoi ça servait, on m'a dit que c'était pour protéger du soleil. Mais ça ne doit pas être très efficace. Contre les voleurs peut-être ? En tout cas ça peut servir de séchoir aussi. Mais je n'aimerais pas avoir un balcon comme ça, on doit se sentir un peu en prison.

3. Photo prise devant le supermarché où j'ai mes habitudes. Une rue normale à Bangkok. On peut y voir l'autoroute suspendue, des taxis (ils sont partout), un van (c'est là dedans que je fais l'essentiel de mes trajets), une candidate au suicide... Les plus observateurs remarqueront qu'on roule à gauche ici.

4. Les Thaïs sont très superstitieux. Pour éloigner les esprits malins, ils ont souvent une petite maison comme ça chez eux (à l'extérieur). C'est la maison aux esprits, on leur fait des offrandes, à manger, des fleurs, pour être sûr qu'ils restent dedans et qu'ils n'aillent pas importuner les humains.
Cette maison-ci est dans la rue.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

ca fait bordel comme ville un peu !(je suis la premiere,lol)

Anonyme a dit…

le balcon... c'est peut-être un anti-suicides ce grillage ? Le Thaï serait donc suicidaire ? Où alors c'est que l'architecte qui a conçu ces balcons aime tellement les oiseaux qu'il leur a fait des volières... Mais avec la crise du logement des humains ont remplacé ces volatiles (grippe aviaire et tout et tout). Maï, ouvre la cage aux oiseaux, regarde les s'envoler c'est beau, les enfants si vous voyez des p'tits zozios prisonniers...

Maï a dit…

Bonne idée Léti ! :-) Ou alors c'est l'inverse, l'architecte, visionnaire, avait prédit la grippe aviaire, et il a donc voulu protéger les balcons, et les humains, de ces dangeureuses volailles !

Anonyme a dit…

@ gaï : encore plus que tu n'imagine...
@ léti : plutôt anti-voleurs.

Plus je vois cette ville, moins je l'aime. C'est tellement différent du reste de la Thaïlande...