05 mars 2006

3 b Crêpe à la Carhaisienne

Une crêperie vient d'ouvrir à Siem Reap, nous décidons d'aller jeter un coup d'oeil pour le dîner. La serveuse nous accoste à l'entrée, on demande à voir le menu. Les prix paraissant corrects, je demande si le patron est là, je ne voudrais pas manger n'importe quoi comme crêpe. En fait ce sont 3 copains qui ont ouverts ça, et ils viennent de Carhaix ! Pour ceux qui ne le savent pas, Carhaix n'est pas loin de chez mes grands-parents. Je me dis que je peux donc leur faire confiance pour briser ce voeu fait il y a plus de 10 ans : ne plus jamais manger de crêpes hors de Bretagne.

Jin commande une complète, et moi une jambon-fromage. Hmmm, je dois dire que retrouver le goût du blé noir dans ma bouche est un immense plaisir ! La froment caramel qui suit est très bonne aussi. Je ne crois pas qu'il y ait de vraie crêperie à Bangkok, un créneau pour moi quand j'en aurais marre de mes étudiants ?

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Je trouve aussi très surprenant qu'il y ai une crêperie à Bangkok!

Anonyme a dit…

Le monde est petit ! Rencontrer des gens de Carhaix au Cambodge, ce n'est pas rien. Ca doit faire drôle de déguster des crêpes là-bas ! ...

Anonyme a dit…

trop bien des crêpes !

Anonyme a dit…

Il y a une bonne crêperie à Bangkok, soi 12, ça s'appelle "Crêpes & Co", sur la droite un peu après le resto Cabbages & condoms. Mais n'étant pas Breton je ne suis pas connaisseur...

PS. Très belles photos !

Maï a dit…

Merci pour l'adresse, j'irai peut-être faire un tour un jour :-)