05 mars 2006
4 a Les rizières
Le ciel étant toujours voilé, on a définitivement fait une croix sur le lever de soleil. On change de chauffeur par contre, Andy est retenu ailleurs. On change aussi de domicile, François doit recevoir d'autres personnes, alors on va à la guesthouse (sorte d'hôtel moins chic qu'un vrai hôtel) où loge Enzo.
Et puis tant qu'à changer, on abandonne carrément les temples pour aller escalader une colline qui surplombe les rizières. C'est super beau. Les photos ne rendent pas bien la couleur. C'est un vert complètement différent de celui qu'on voit dans les campagnes européennes. Très calme, très reposant. Ces terres là sont complètement immergées pendant la saison des pluies, et les habitants se déplacent en bateau.
Ensuite on va faire un tour en ville. La ville, c'est un bien grand mot. Toutes les rues ne sont même pas bitumées. Alors imaginez la poussière alors qu'on est au milieu de la saison sèche. La poussière, c'est notre plus fidèle accompagnatrice depuis le début du voyage. Avec les vendeurs et les mendiants, qui à tout instant nous accostent. Je donne un peu d'argent, mais je ne peux pas non plus donner à tout le monde...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire