05 mars 2006

2 c Coucher de soleil




Direction ensuite une colline pour admirer le coucher de soleil (il se couche vers 18h ici, fénéant, va !). Il faut le mériter, ça monte dur, et même pas de marches cette fois-ci ! On vient en aide à une Anglaise qui fait une crise de panique à l’idée de ne pas pouvoir redescendre dans le noir. On lui promet de l’aider à descendre après le coucher de soleil (de jour), mais impossible de la retrouver. Le coucher de soleil attire la foule. Ces gens sont-ils tous si tristes ? (cf Le Petit Prince). En fait le ciel est voilé, ça ne donne pas grand-chose d’exceptionnel, c'est juste un coucher de soleil, quoi.


Le soir on va manger avec François, sa femme, Enzo, un Franco-Italien, et la soeur d'une copine à lui (khmère). Enzo nous rejoindra ensuite pour le départ vers Phnom Penh.

Le ciel n'était pas clair, nous décidons de dormir le lendemain matin, et de ne pas nous réveiller à 5h pour aller voir le lever de soleil. Bonne idée, le ciel est encore plus couvert le lendemain !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

pourquoi, c'est si exceptionnel là bas le coucher et le lever du soleil ?

Maï a dit…

En fait c'est le passage obligé, tout le monde le fait. Mais je pense comme toi, un coucher de soleil ici c'est un coucher de soleil là...