06 mars 2006

7 Et c'est la fin...

Dimanche matin, 7h. Dernier tour en tuk-tuk pour aller à l'aéroport. Je passe le contrôle avec mon opinel dans mon sac. Je l'avais fait aussi à Copenhague (sans savoir)... A croire que les opinel n'apparaissent pas aux rayons X ? Il ne faudrait pas que les terroristes l'apprennent, heureusement que je suis paisible comme un agneau, pas de danger de mon côté ! Et là, devinez qui m'attendait bien sagement sur son étagère ? Le Petit Prince en khmer ! Quelle heureuse surprise, il va donc rejoindre la collection. J'achète aussi Cambodge soir, le quotidien francophone du pays, et Le Monde. Sauf que c'est celui du mois dernier, mais je me suis laissée abuser par les jours similaires en février et mars. Que celui à qui ça n'est jamais arrivé lève le doigt ! Du coup les nouvelles ne sont pas très fraîches... Mais ça pourra me servir pour mon cours sur la presse.

Une heure d'avion et nous sommes de retour à Bangkok. La ville me paraît très propre et organisée après Phnom Penh. Finalement je suis bien contente de vivre en Thaïlande, c'est plus facile !

Bon allez, après tous ces messages je vous laisse, j'ai encore plein de linge à laver. C'est poussiéreux le Cambodge, j'use mon huile de coude dans ma salle de bain-cuisine-buanderie-séchoir ;-)

4 commentaires:

Anonyme a dit…

eh attention,t'es dangereuse avec ton arme !

Anonyme a dit…

Salut Maï ! Juste 3 mots pour que tu vois que je suis passée faire un tour lire tes aventures avant de prendre trop de retard ;-) Merci pour les photos ! C'est trop génial ! Bon retour au pays ;-)

Anonyme a dit…

Effectivement pour apprécier la Thailande c'est bien d'aller faire un tour dans les pays environnants. Le Vietnam et la Malaisie, par exemple, ça fait aimer la Thailande encore plus :)

Anonyme a dit…

Pour l'opinel, n'essaye pas de faire pareil à Don Muang International. J'ai testé, c'est une très mauvaise idée.
Surtout si tu tiens à ton opinel... ;-)