06 mars 2006

6 b Palais royal et hôpital




Jin a peur d'être déçue par le Palais royal, étant donné qu'il ne peut pas rivaliser avec celui de Bangkok. Mais c'est quand même un incontournable, alors on va y faire un tour. Ca valait bien le détour, vous ne trouvez pas ? D'ailleurs ce n'était même pas un détour, l'hôtel était juste à côté.

Ensuite on est allés à l'hôpital. Non, ne vous inquiétez pas ! Malgré la maladie nous n'avons pas eu besoin d'y passer pour nous. Et puis d'ailleurs moi je suis guérie, seule Jin souffre encore de la diarrhée. Ah la la, elle ne m'a pas écoutée quand je lui ai dit qu'elle ne devait pas manger autant, pour laisser son estomac se reposer. Donc pourquoi l'hôpital ? Le beau-frère d'Enzo étant médecin, il lui a donné des médicaments à donner là bas. Donc on va faire un tour à l'hôpital français. On se dit qu'aux urgences on devrait trouver du monde. On rentre. Surprise, l'accueil est dans la salle de soins. Ou serait-ce l'inverse ? On hésite un peu à entrer, c'est pas terrible pour les malades, mais finalement on n'a pas le choix. Les infirmiers présents sont très contents du cadeau.

Le soir on mange dans un petit restaurant de rue. Et, j'apprends enfin à me servir de baguettes ! Sauf que l'identité du professeur n'est pas évidente à première vue. C'était en fait Enzo ! Il a travaillé dans le restaurant vietnamien tenu par ses beaux-parents, donc il est expert. Par contre Jin mange plus volontiers avec une cuillère (ses parents n'ont pas été assez strictes là dessus, ils n'ont jamais imposé les baguettes. On dirait les miens avec les légumes ;-) ). Donc elle a pu suivre les cours aussi ! Vous pouvez voir à sa tête que le cours était marrant !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

A ton retour, tu pourras faire un cours collectif pour nous apprendre à manger avec des baguettes. Je ne trouve pas cela évident du tout ! ...

Maï a dit…

Ca marche ! Mais il faut que j'en achète pour ne pas perdre la main d'ici là (ici on mange habituellement à la cuillère)

Anonyme a dit…

ah bein si la photo est correcte, j'ai tenait exactement mes baguettes de la même manière les 2 fois où je suis allé dans un resto chinois à Clermont :-)
L'avantage c'est qu'on a moins à tendre le bras quand il faut piocher dans un plat commun au milieu de la table ! :-))