12 juin 2010

Safari World

Parmi les grandes attractions de Bangkok, il en restait une que je ne connaissais pas : Safari World. C'est chose faite ! Histoire de faire quelque chose de différent pour marquer le coup de mon anniversaire demain, j'avais proposé à John d'y passer la journée aujourd'hui.

Safari World se compose en fait de 2 parties : Safari World et Marine World. A la caisse, on n'a pas bien compris à quoi ça correspondait, et de toute façon on voulait tout essayer, donc on a pris un forfait. 520 bahts pour les 2 parcs, plus le minibus (j'y reviens tout de suite). C'est le prix thaï, pour les étrangers c'est 830 bahts (et 530 pour les enfants).

Nous avons commencé par Safari World, un grand parc avec des animaux en semi-liberté. Un circuit de 5km en fait le tour. Comme nous n'avons pas de voiture, nous avons embarqué à bord d'un minibus. Le spectacle était autant à l'intérieur qu'à l'extérieur, puisqu'un groupe de Thaïs a passé plus de temps à se prendre en photo qu'à regarder les animaux. Mais voici un florilège :













En fait, nous avons eu un goût de trop peu. Nous avons passé seulement une demi-heure dans le minibus, le chauffeur s'arrêtait à peine 10 secondes pour les photos. Vraiment trop court ! La brochure parlait d'interventions pédagogiques, à part quelques noms d'animaux donnés par le chauffeur, on n'a rien entendu !

Ensuite nous sommes allés à Marine World. Malgré ce nom, une petite partie seulement du parc est consacré au monde marin. Il y a des animaux en cage, comme dans un zoo classique.

,
Belle brochette de perroquets !


Ce pauvre ours polaire devait crever de chaud. Déjà pour nous la température était vraiment élevée !

Et surtout des spectacles. Nous en avons vu 5 sur 8.

Je vais d'abord vous parler de celui qui était organisé en mon honneur. Oui, un spectacle avec un James Bond de pacotille faisant la guerre aux Soviétiques avec des costumes dignes de Star Trek a forcément un âge canonique (à peu près comme le mien, je dirais) ! Tout faisait très vieux, daté, tout en se voulant moderne. Il est temps d'y mettre un peu de second degré pour un effet style "Austin Power" En clair, c'était pas terrible. Trop de bla bla en thaï pour un parc qui reçoit autant d'étrangers, un scénario incompréhensible... Les effets spéciaux tenaient la route, mais avaient peine à remonter le niveau !

L'autre spectacle mettant en scène des humains se passait au temps des cow-boys. Le décor était joli, on s'est dit que ce serait sans doute mieux que "Spy war". En fait non. On n'a rien compris non plus...



Heureusement que les animaux étaient là pour relever le niveau !

Nous avons assisté à un spectacle avec des oiseaux, un autre avec des dauphins et des bélugas. Ces deux animations étaient très classiques, mais ça fait toujours plaisir. Et un perroquet a chanté "Happy Birthday", c'était encore pour moi !



Et le clou de la journée, c'était le combat de boxe des orang-outangs. Ces animaux sont étonnants, ils ressemblent vraiment à des humains ! Ou bien est-ce nous qui leur ressemblons ? Le spectacle était drôle et touchant.



Un des acteurs m'a même fait la bise ! Je peux vous dire qu'un bisou d'orang-outan, ça fait mal ! Il m'a aspiré la joue plusieurs plusieurs secondes !



Donc finalement, même si nous avons passé une bonne journée, nous ne garderons pas un souvenir impérissable de Safari World. John et moi sommes d'accord, pour le côté animalier, nous avons préféré le zoo Dusit et pour le divertissement, nous conseillons Dreamworld

3 commentaires:

enora a dit…

j'ADORE la dernière photo :D

Maï a dit…

Oui, je crois que ça n'arrivera qu'une fois dans ma vie, un bisou comme ça ! :-)

Gaï a dit…

smackkkkkkkk