19 juin 2010

La Saint-Yves à Bangkok

La Saint-Yves, c'est, toutes proportions gardées, la Saint-Patrick des Bretons. Elle se fête le 19 mai. Mais le 19 mai cette année, Bangkok était à feu et à sang, donc le repas prévu pour l'occasion avait été annulé. Et nous avons rattrapé ça hier soir.

Un grand coup de chapeau à Guillaume qui a réussi à rassembler 22 personnes pour ce premier rendez-vous !





Tous n'étaient pas bretons, il y avait 2 Thaïs, 2 Niçois, un gars du Nord... Nous avons mangé Chez Pépin, un resto tenu par un Normand il me semble. Au menu :

- bolée de cidre (comme je sais que Françoise me lit, j'en profite pour dire que John l'a trouvé beaucoup moins bon que celui de Philippe !)
- pain pâté
- croustillant tomates mozarella
- hachis parmentier au poulet
- ananas confits aux pommes
- et vin rouge.

C'était bon, mais les portions étaient vraiment petites (voire riquiqui dans le cas du dessert, avec 25g d'ananas et 5g de pommes). C'est le problème des restaurants occidentaux ici, ils sont chers mais on reste un peu sur sa faim. C'était 850 bahts (21 euros) pour les sobres, et 1300 (32) pour les amateurs de vin. Soit des prix comparables à un restaurant en France, alors que les restaurants thaïs sont beaucoup moins chers.



J'ai joué de l'accordéon, et on a chanté quelques airs emblématiques, mais il n'y avait pas assez de danseurs pour lancer une petite gavotte... La prochaine fois peut-être ! Si on arrive à faire l'effet boule de neige (quoique, par cette chaleur, c'est pas sûr !)

10 commentaires:

Gaï a dit…

toujours le sourire avec ton accordéon ...

Maï a dit…

Et toi, tu souris quand tu nages ?

Gaï a dit…

en ce moment non, mais sinon oui

Anonyme a dit…

Merci pour nous
Françoise

Anonyme a dit…

Saint Yves , Saint Patrick , Boudha....tous ces hauts dignitaires devraient bien s'entendre autour d'un verre de cidre pétillant et d'un camenbert de normandie ? les bonnes nourritures terrestres aident à la paix céleste ; et un air d'accordéon pour agrémenter le tout . AM

Anonyme a dit…

Cela avait l'air bien sympathique.
En thaïlande, au restau, l'eau est toujours vendue en petite bouteilles individuelles ? ... Tu vas te dire : Mais quelle curieuse celle-ci ! ... Bises. Gwen

Maï a dit…

En règle générale, oui (mais c'est la première fois que je voyais des bouteilles si petites au resto, généralement c'est 50-60 cl).

Par contre dans les petits restos de rue, l'eau est souvent gratuite. Mais c'est juste de l'eau purifiée, pas toujours bonne d'ailleurs. Le matin, l'eau est parfois remplacée par une espèce de tisane faite avec une plante dont je ne connais pas le nom français...

Anonyme a dit…

Merci pour ces précisions. Bises.

Guillaume a dit…

super l'animation à l'accordéon, merci!

Maï a dit…

C'était pas grand chose, et dommage qu'il n'y avait pas de danseurs ! :-)