24 juin 2010

Encore des cérémonies

La semaine dernière, Léti faisait la remarque que les Thaïs adorent les cérémonies. Voici de l'eau à son moulin.

Aujourd'hui, l'université recevait l'archevêque François-Xavier.



Il a célébré une messe. Comme le son est toujours mal réglé dans l'église, je n'ai presque rien compris de son homélie, c'est dommage, pour une fois qu'elle était prononcée par un archevêque. Les deux profs devant moi n'ont pas arrêté de discuter, c'était très pénible ! Heureusement que la musique était belle, c'est d'ailleurs la seule raison qui me pousse à assister à la messe.



(vous ne trouvez pas que, vue de profil, une mitre ressemble à un bonnet d'âne ?... Parmi toutes les formes possibles, pourquoi ont-ils donc choisi celle-ci ?)



Après la messe, l'université nous a offert le déjeuner, et je dois dire que c'était bon. Ce n'est pas toujours le cas malheureusement, mais aujourd'hui je me suis régalée !

Ensuite, direction le petit centre commercial du campus pour assister à l'inauguration de la... nouvelle supérette ! Faut-il vraiment marquer de tels événements ? Tous les profs avec qui j'ai discuté se demandaient bien ce qu'ils faisaient là, et quel était l'intérêt de la chose...



Cette rangée de photographe donnait un petit air de Croisette au campus, mais tant de personnes pour une supérette de 25 m2, c'était un peu... décalé.

Pour une fois, je conseillerais bien aux frères directeurs de prendre exemple sur Nicolas Sarkozy qui a annulé la Garden Party du 14 juillet !

Et devinez où je vais dimanche...

10 commentaires:

Guillaume a dit…

L'âne a une symbolique forte chez les chrétiens.

http://www.cosmovisions.com/$Ane.htm

Maï a dit…

L'article de wiki sur la mitre ne mentionne pas de lien avec l'animal.Ce serait quand même irrévérencieux de transformer l'évêque en animal, même si l'âne est estimé.

Sur wiki ils disent juste que les deux pans pourraient symboliser les 2 testaments.

Léti a dit…

Dimanche ? je ne sais pas. Pour la mitre, il faut creuser, et alimenter le Bol de culture ;-)

Sonka a dit…

Dimanche : garden-party à l'ambassade ?

Maï a dit…

Les garden-party de l'ambassade de Bangkok sont payantes depuis quelques années ! De toute façon, ce n'est pas mon style.

Non, je vais tout simplement à une cérémonie à la fac !

Léti a dit…

Ah ! ben ça change, c'est bien ;-)

Maï a dit…

Oui, je suis trop contente de passer mon dimanche à la fac pour une cérémonie inutile ! Quel bonheur intense !

Anonyme a dit…

comment çà annulée le 14 juillet ? j'attendais une invitation .
au sujet de l'âne je pense qu'il y a erreur sur l'animal , je dis comme guillaume : ramené à l'époque de jésus et à la région de palestine l'âne est un animal important . il est têtu mais pas bête . de cérémomies en cérémonies Maïwenn fait son nid ... ( en france çà devient un métier ) . AM

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Maï a dit…

Tu peux réserver ton invitation pour le buffet campagnard/dîner dansant du 17 juillet en présence de l'ambassadeur au prix de 20 euros.

Pour l'âne, je crois que j'ai été mal comprise. Je n'ai pas voulu dénigrer les ânes, mais vous conviendrez que les bonnets d'ânes sont guère flatteurs ;-)