16 novembre 2008

Le monde merveilleux de Dreamworld



Dreamworld, c'est le grand parc d'attraction de Bangkok. J'en avais souvent entendu parler, notamment par mes étudiants, et donc je voulais aller voir exactement ce que c'était. Ce n'est pas Disneyland, mais ça y ressemble. Par contre les attractions sont plutôt de la trempe d'un Lunapark. Nous avions choisi un forfait nous permettant d'essayer presque toutes les attractions, et nous avions bien fait : j'aurais été un peu dégoûtée de payer pour deux minutes de chenille. John a découvert que les manèges à sensation ne lui réussissaient pas, et comme moi-même je m'en passe très bien, on a évité ceux qui retournaient trop l'estomac. On n'a pas fait non plus de luge. Oui, il y a une piste de luge, avec une température flirtant avec le 0°. Mais c'était en supplément, et comme j'ai déjà assez froid dans mon bureau la semaine, j'ai jugé que c'était suffisant.

Nous avons aussi assisté aux spectacles (des animaux savants, et une reconstitution de tournage d'un film d'action, à grand renfort d'explosions, balles à blanc et bonhommes qui passent par les fenêtres) et à la grande parade.



(bon, elle n'a de grande que le nom, il faut bien avouer...)

Vous pouvez voir que les rangs des spectateurs sont clairsemés. C'est peut-être dû au fait que la Thaïlande est de nouveau en deuil, à l'occasion des cérémonies de crémation de la princesse Galyani. Au moins 80% des Thaïs étaient habillés en noir hier, et il devrait en être de même aujourd'hui.

Avant de visiter Disneyland Paris je m'étais imaginée qu'on serait accueillis par Mickey, qu'on pourrait admirer Blanche-Neige se promenant avec son Prince, ou déconner avec Riri, Fifi et Loulou. J'avais été déçue, il y avait peu de personnages dans les allées. A Dreamworld, pas de problème pour prendre des photos avec toutes sortes de créatures. D'ailleurs, pour le plus grand bonheur des Thaïs et autres visiteurs asiatiques, c'est vraiment le paradis des photos, jugez plutôt.









Nous avons aussi croisés plusieurs couples de mariés profitant du décor, et notamment du jardin kitsch. C'est tout à fait le style des photos de mariage ici.



Au final, même si le parc n'a rien de vraiment exceptionnel, nous avons passé une très bonne journée.

15 commentaires:

Carole a dit…

Trop mignon les "Pierafeu " !! Je sais plus comment ca s'écrit ...
:-)
Biz

Anonyme a dit…

Théo est très content. Il pense que le gâteau lui est spécialement destiné puisqu'il a 5 ans ce jour. Papy et Mamy du Rest étaient là aujourd'hui pour l'aider à souffler ses bougies et surtout à manger le bon gâteau au chocolat. Bisous.
Gwen.

Krishna a dit…

Quand j'étais en Asie du sud-est, on m'a proposé de m'y emmener. J'ai refusé, je ne suis pas fan des parcs d'attraction style Disneyland. Apparemment, j'ai eu raison. XD

Léti a dit…

On n'a jamais autant vu John ! Avec ou sans catogan ;-) Bon, pour votre prochaine venue, on vous prend des billets pour le village gaulois ?

Maï a dit…

Oui, John s'est incrusté sur toutes les photos !
Mais en fait, le décor n'est pas assez beau pour justifier des photos de lui tout seul, c'est mieux avec des personnes :-)

Je ne conseille vraiment pas Dreamworld pour les touristes en Thaïlande, à moins d'avoir des jeunes enfants. Sinon, ça ne vaut pas le déplacement, surtout si on connaît les parcs européens ou américains.

Admin a dit…

fwui fwui fwuiiiiiit (sifflet à filles :)) Jolie lady Pierrafeu :D
ahha sinon c'est marrant la princesse déguisée en Thai à moins que ça ne soit l'inverse ...

C'est promis j'ouvre un Dream land quand tu rentres au pays

Maï a dit…

Il y avait aussi une Blanche-Neige aux yeux bridés. Etonnant. Par contre pour Poncahontas c'était très joli !

Admin a dit…

ah oui Pocahontas je veux bien croire, par contre Blanche neige ... et les 7 nains il avaient des barbes blanche ???

Maï a dit…

Pas de nains par contre...

Gaï a dit…

John, tu es magnifique sur ton banc rose love !

Léti a dit…

Alors tu les veux les places pour le parc Asterix ?

Maï a dit…

Pour le parc Astérix, on va attendre. Je crois que pour une première visite en France, John aura déjà suffisamment de choses à découvrir !

Admin a dit…

Déjà qu'il aura une visite à Océanopolis obligatoire :)

Namfarang a dit…

C'est quoi le prix d'entrée?
Crois-tu que cela peut intéresser un môme de 2 ans ou il est trop petit?

Maï a dit…

L'entrée complète c'était dans les 370 baht. Mais je te conseille de prendre simplement des entrées au parc, ça doit être dans les 170. C'est largement suffisant pour ton petit bout, je pense ! Pour les grands aussi d'ailleurs, si on y retourne, c'est ce qu'on fera !