14 novembre 2008

Froid

L'hiver commence, et les températures refroidissent. En fait, elles sont idéales ces jours-ci. Un peu moins de 25° le matin, et puis ça monte, mais sans devenir accablant. Le ciel est tout bleu.

Mais j'ai froid. Oui, froid. Froid à cause de la clim' de la fac. Comme la température extérieure est plus basse, il y a moins d'échanges de chaleur, et il fait trop froid à l'intérieur puisque la clim' est trop basse. Pour la première fois, j'ai même mis des gants. Pas dehors ! Dans mon bureau. Je dois préciser que j'ai effectivement un petit dysfonctionnement qui fait que mes mains se refroidissent très vite, mais je n'aurais jamais imaginé en souffrir en Thaïlande. Ma frilosité récente vient du fait que je rejette la clim' à la maison et que j'ai donc pris l'habitude de températures élevées. Conséquence, je ne peux plus travailler en manches courtes, sauf en été. Après les chemisiers à manches longues j'ai même dû passer à la vitesse supérieure : les vestes légères, et même ce pull !

Il est un peu petit, mais qu'est-ce que je suis fière de rentrer dans une taille unique thaïe ! Je l'ai porté hier, et c'était parfait, ni trop froid, ni trop chaud. Prochaine étape, le damart et la doudoune ?? Et pendant ce temps-là, le recteur continue à nous demander de faire des économies pour lutter contre le réchauffement climatique. Et si la fac montrait l'exemple pour commencer ?

5 commentaires:

Léti a dit…

Joli pull, mais tu peux te pousser qu'on puisse voir les cartes postales ? ;-) Ce matin pas trop froid, 9 ou 10 degrés, la Tour Eiffel avait le nez dans la brume, mais le Sacré Coeur était bien visible lui. Je résiste avec mon trench coat mais je vais bientôt sortir mon manteau d'hiver, en feutre !

Maï a dit…

Ne t'inquiète pas, vos cartes postales y sont bien affichées ! :-)

Krishna a dit…

Avec la chaleur qu'il fait dans ma fac et dans le métro, je n'ai pas encore sorti mon pull. C'est t-shirt manche courte ou longue et veste en coton. Et je ne laisse plus pousser mes cheveux au-delà de 2 cm.

Admin a dit…

Pfff ici il fait 5°, tu vas jamais pouvoir revenir pour les vacances ou alors il te faudra une combinaison polaire :-D

Tiens regarde si c pas beau :D
http://www.alanfrance.fr/images/1402.jpg

Maï a dit…

beurk, c'est horrible. Surtout la couleur !

Pas de clim à Ploug, donc ça va très bien. Il suffit de se couvrir une bonne fois pour toute. Le froid artificiel semble plus froid que le vrai, je trouve !