20 novembre 2008

Fruits de la passion

Comme j'adore les fruits de la passion, John m'en a acheté 5 kg ! C'est beaucoup, surtout quand on doit les consommer assez rapidement. On ne peut pas les garder au frigo, l'odeur est tellement forte qu'elle imprègne tout ! Et en dehors, ça pourrit vite à cause de la chaleur. En fait, je pense les vider et congeler la pulpe, mais j'en profite d'abord tant qu'ils sont frais. J'essaye de varier les recettes, mais je compte sur vous pour me donner des nouvelles idées !

Le plus simple, c'est de les manger avec un yaourt. Classique et toujours délicieux. John les préfère à la thaïe : avec de l'eau, des glaçons, du sucre, et du... sel !

J'ai essayé les crumbles aussi. La croûte est un peu noyée, mais ça reste très bon.

Et le summum du délice, c'est la mousse ! Je me suis surprise moi-même en la goûtant, je ne pensais pas que ça serait si bon. Une texture très fine pour un goût délicatement acidulé, j'adore ! Si certains veulent la recette (réalisable avec d'autres fruits je pense), je me ferai un plaisir de vous la donner. Mais en attendant, avez-vous des idées pour moi ?

5 commentaires:

Sonka a dit…

Tu te rappelles, j'avais posté une recette de charlotte aux fruits de la passion sur le forum ? Mais ça doit revenir plus ou moins à la même chose que ta mousse !

Gaï a dit…

du jus tout simplement.
ou bien de la confiture peut etre ?!

Sonka a dit…

Ca me revient, j'ai une recette de muffins aux fruits de la passion ! Mais t'as pas de four, c'est ça ? :s

Maï a dit…

Je n'ai que le grill de mon micro-onde. Ca marche bien pour les petits pains, mais ça brûle les gâteaux. Mais je veux bien ta recette quand même !

Pour la confiture, j'y ai pensé, mais je n'ai pas un seul pot en verre. Et mon wok ne chauffe pas constamment, le thermostat est bizarrement réglé, alors j'ai peur que les confitures ne marchent pas bien. Mais peut-être que quelqu'un sait ?

Flam' a dit…

Bon appétit!