08 avril 2008

Zoo Dusit

John et moi continuons notre exploration de Bangkok. Il y a 2 zoos ici, l'un très moderne, style safari, et qui coûte très cher. Et l'autre, propriété de la ville de Bangkok, plus traditionnel, qui ne coûte que 50 bahts. Enfin, pour les Thaïs, puisque les touristes doivent débourser le double. Heureusement que mon permis de travail m'assimile aux Thaïs dans ce cas.

Le zoo fête ses 70 ans cette année. Il présente quelques animaux rares comme des tigres b
lancs (qui n'existent plus qu'en captivité) ou un espèce de daim aboyeur albinos (barking deer). J'ai beaucoup apprécié les petits panneaux explicatifs. Pas de grand discours, mais des précisions utiles et ludiques. J'ai ainsi appris qu'une autruche peut courir plus vite qu'un cheval sur une courte distance, ou que les rayures du zèbre servent à perturber les ennemis (ils doivent être un peu astigmates). On a passé tout l'après-midi là bas, en plus des animaux c'est un très joli lieu de balade.

Quand la T
haïlande rencontre le Kenya. Moyennant un petit supplément de 20 bahts, on a assisté à un spectacle de ces excellents gymnastes africains. Avec en première partie, Peter, l'éléphant danseur.


Au détour d'une allée, une stèle indiquant que ce teck a été planté par le prince du Danemark, Valdimar, en 1900 ! Un peu plus loin il y avait aussi 2 panneaux présentant mon petit royaume préféré. Je ne sais pas si c'est permanent ou si c'est pour commémorer le 150ème anniversaire des relations diplomatiques entre la Thaïlande et le Danemark.


Simba et moi. Aussi étrange que ça puisse paraître, ce lion et les autres faux animaux du parc ont été photographiés presque autant que les vrais. Alors j'ai pris la pause moi aussi !






Vous avez déjà vu un aussi beau pigeon ?

Je ne vous mets pas tous les animaux, mais si vous êtes intéressés par les photos, dites-le moi !


Tout ça c'était fatigant, c'est l'heure de rentrer à la maison maintenant !

4 commentaires:

Anonyme a dit…

le roi lion , le royaume du danemark ( ce pays te poursuit ) le royaume de siam , le royaume d'angleterre....tu as une attirance pour la royauté .AM

Maï a dit…

A. Thida qui est, elle, entourée de Bretons, dit qu'elle faisait sans doute partie de la délégation thaïe qui a débarqué à Brest pour aller voir Louis XIV. Il faut croire que moi j'étais roi ou reine dans une vie antérieure !

Anonyme a dit…

ou future ?

Maï a dit…

Si c'était une vie future ça n'aurait pas d'influence sur ma vie présente, à mon avis.