27 avril 2008

Le printemps des sonneurs

Un proverbe local dit que les Brestois sortent quand il pleut. D'un point de vue linguistique on peut se demander si c'est exclusif "les Brestois ne sortent que quand il pleut", ou bien inclusif "les Brestois sortent quand il fait beau et quand il pleut". Hier, c'était complètement inclusif. La place de la Liberté, inondée de soleil, était noire de monde pour écouter les sonneurs. Je rappelle pour les non-Bretons que sonneur c'est le nom qu'on donne aux musiciens par ici.



Maman et moi sommes arrivées à la fin du défilé

,

et ensuite nous avons pu écouter et apprécier la Kevrenn St Mark (Brest)

,

la Kevrenn Alre (Auray), mon chouchou du jour,



le bagad Brieg



et le bagad de Lann Bihoué. Je ne suis pas spécialement fan de la Kevrenn St Mark et du bagad de Lann Bihoué, mais je dois dire qu'ils m'ont tous les deux agréablement surprise hier !

Ensuite, place au triomphe des sonneurs (tous les musiciens ensemble), qui effectivement était triomphant sur les marches de la mairie !

4 commentaires:

Beaumont a dit…

Eh ben, ça devient exotique là ton blog !! ;-)

Anonyme a dit…

Week-end musical pour moi aussi. J'ai assisté au concert de printemps de l'Harmonie de Perros-Guirec hier après-midi. Les CM de ma collègue ainsi qu'une partie des mes CE ont chanté des chants du Soldat rose et des extraits de la comédie musicale des Misérables. C'était génial de voir l'harmonie se mettre au service de la chorale d'enfants. Les élèves se sont beaucoup appliqués et ont eu beaucoup de succès.GWEN.

Flam' a dit…

Ils ont des chapeaux ronds,
Vive la Bretagne!
Ils ont des chapeaux ronds,
Vive les Bretons!

Bon retour sur tes terres! :)

Sonka a dit…

Wow impressionnant les sonneurs tous réunis sur la dernière !