01 avril 2008

Bang Kapi

Voici quelques photos prises à Bang Kapi. un quartier de Bangkok. Il y a beaucoup de "Bang" par ici, c'est un peu comme les "ker" et les "plou" en Bretagne. Bang Kapi n'est pas dans le centre, mais c'est très fréquenté pour les 4 centres commerciaux qu'on y trouve. J'y passe plusieurs fois par semaine, c'est entre la fac et chez John.

Il était 15h, ce qui explique les photos assez vides (tout est relatif bien sûr, mais n'oubliez pas que Bangkok est une ville d'environ 10 millions d'habitants). Vers 17-18h il y aurait évidemment beaucoup plus de voitures et de monde dans les rues.


The Mall, le centre commercial chic. On y trouve toutes sortes de magasins (surtout des vêtements, mais aussi des chaussures, des livres, des (para)pharmacies, de l'électroménager...), des restaurants, des salles de sport et un cinéma. Toutes les voitures sont des taxis.


Quatre voies de chaque côté, et un pont pour ceux qui vont tout droit et veulent éviter le carrefour. Et pourtant aux heures de pointe, ça bouchonne ! Le bâtiment c'est un autre centre commercial, beaucoup moins chic et plus abordable que le premier.



Cette rue débouche sur la photo précédente, on voit l'angle en bas à droite. Les immeubles moches sont assez représentatifs de l'architecture urbaine en Thaïlande. Les deux trottoirs, qu'on ne voit pas, sont encombrés de stands de nourriture. La camionnette rouge c'est un songthaew, un des moyens de transport que j'utilise régulièrement.

10 commentaires:

Thierry a dit…

10 miilions ?! alors que la France a aussi le m^me nombre d'habitants, Paris qu'on pense populeux n'a qu'un peu plus de 2 millions d'habitants, 5 fois moins !!
ça me rappelle un copain qui s'est un peu vexé quand je lui ai dit que la France est moins peuplé que les 3 plus grosses villes de l'inde

Maï a dit…

"Paris et le désert français" disait-on dans le temps, mais c'est rien comparé à Bangkok et le désert thaï, la Thaïlande est encore plus centralisée que la France !

Anonyme a dit…

ah ! les installations électriques sur la photo 3 !!! de quoi faire perdre la raison au responsable qualité et sécurité EDF ( électricité de france) . le comité d'entreprise devra éviter d'envoyer ses salariés en thaïlande pour les vacances : risques d'infarctus foudroyant . d'après les prévisions du fait du réchauffement bangkok sera sous les eaux dans 20 ans , quels sommets vont dépasser ?? AM

Léti a dit…

Impressionnant !
En lisant la question de AM je me suis demandé "mais à quelle altitude culmine BKK ?" Eh bien à 2m de haut selon un site de météo. Alors quels sommets dépasseront lorsque BKK sera sous l'eau ?

Maï a dit…

Le sommet des poteaux électriques ?

Anonyme a dit…

bravo , le courant passera toujours.... AM

Krishna a dit…

Ca me donne envie de retourner à Krung Thep ! :-(

Maï a dit…

Moi ça me donnerait plutôt envie d'en partir ;-)

Anonyme a dit…

Euh Thierry, en France, il y a plutôt 60 millions d'habitant...ce qui n'enlève rien à l'immensité de Bangkok m'enfin quand même !!

Thierry a dit…

Cher Anonyme
Je voulais dire par là que la France (environ 63 millions d'habitants) est comparable à la Thaïlande (65 millions d'habitants) et que les capitales respectives sont différentes en termes de population :)