01 mai 2012

1er mai

Mon contrat s'étant terminé hier, je suis officiellement sans travail. Je vais pouvoir aller manifester avec les fainéants et les assistés. Quoique, pour l'assistanat, je ne peux pas prétendre à grand chose. La sécurité sociale va me verser un mois et demi de demi-salaire comme congé de maternité, et c'est tout. L'autre mois et demi aurait dû être pris en charge par l'école, mais ils ont préféré ne pas reconduire mon contrat. Rien de personnel, je crois que globalement mon travail apportait satisfaction, c'est simplement la seule école du monde qui préfère que les profs y travaillent le moins longtemps possible (parce qu'après "ils deviennent pénibles"). L'année dernière un seul prof étranger était resté, cette année ils sont deux. Je suis bien contente de ne pas être à leur place et je leur souhaite bien du courage ! 

Sinon, toujours pas de bébé en vue, il n'a pas l'air pressé. Jusqu'à maintenant il aimait les jours de fête pour ses premières manifestations, alors j'avais pensé qu'il naîtrait un jour férié. Comme ça ne sera sans doute pas aujourd'hui, il reste encore le 5 (jour du couronnement ici), le 8, le 9 (journée de l'Europe), voire le 17 pour l'Ascension.

6 commentaires:

Sonka a dit…

Journée de l'Europe, faut reconnaître que ça serait chouette ;)

Anonyme a dit…

Arrête, si tu le persuades, il va pointer son nez le 14 juillet... ;-). Du coup, il est bon pour le Guinness Book !

Maguy

Maï a dit…

Et il me faudra une brouette pour porter mon ventre !

Journée de l'Europe, oui, ça me botte plus que celle du couronnement ! ;-)

GM a dit…

moi je dis le 7 !

Maï a dit…

L'anniversaire de Guigui n'est pas encore un jour férié...

Yo a dit…

Approchez je prends les paris :p
Je vote pour le 8 :)

Que la force soit avec toi pour l'accouchement :)