14 mai 2012

Judikael

Judikael est né samedi matin à 7h49. Il pesait 3kg pour 52cm. L'accouchement a été douloureux mais rapide (moins de 5h), ça valait la peine de prendre son temps avant pour une sortie express. 

Je vous avais dit que je pariais sur une naissance un jour de fête. Il n'a pas aimé les jours fériés, ni français, ni thaïs, mais il a choisi l'anniversaire de sa cousine, qui a eu 2 ans samedi. Ça aussi c'est une fête ! Et naître le 12/05/12, c'est pas mal non plus !

Sa jolie main qu'on avait déjà admirée à l'échographie
"Judikael" est le nom d'un roi et saint breton qui vécut au VIIème siècle. Pour ceux qui auraient un doute, ça se prononce exactement comme ça s'écrit, même sons qu'en français. Les Thaïs ne peuvent pas le prononcer correctement et ils n'utilisent pas les vrais prénoms de toute façon, nous avons donc décidé de faire du diminutif "Didi" son surnom. "Di" (ดี) veut dire "bien" et "bon" en thaï (c'est celui de "sawatdi ka" par exemple), donc notre bébé est un "bon-bon" !

J'ai plein de choses à vous raconter sur l'état-civil, l'accouchement et la naissance en Thaïlande, alors ne quittez pas !

15 commentaires:

Anonyme a dit…

Me 'zo an hini kenta o skriva ;)

Gourhemennou !!!! Brao ! Posubl 'vo kaoud eur foto dre e-mail ?

Kalon deoh !

Gwen

leo a dit…

je reste à l'écoute avec un traducteur s'y faut :)
en tous cas, bravo Maï John et le petit Judikael, repose toi bien Maï et je reste bien attentif aux nouvelles aventures

Enn a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Enn a dit…

Toutes nos félicitations pour ce beau bébé dont on peut déjà admirer la petite main ;-).

Je trouve quand-même que tu es sortie rapidement de l'hôpital (même pas 3 jours). Ce sont les Thaï qui décident ou c'est plutôt toi qui n'avais plus envie d'y rester?

Bises à vous trois!

Céline a dit…

Félicitations aux parents pour ce bébé à la toute mignonne petite main (pour l'instant on ne peut pas jouer au jeu des ressemblances ;-))...et bienvenue à ce futur petit polyglotte !!

Sonka a dit…

Ouuuh la jolie menotte !

Beaumont a dit…

Bienvenue à Didi, félicitations aux heureux parents et aussi bon courage (les formalités c'est rien à côté du reste ;)).

Anonyme a dit…

Degemer mad d'an hini bihan !
Ha gourhemennou d'ar vamm ha d'an tad nevez.
Bremañ, kaoud soñj : n'eo ket Fest-noz e ano !

"Bouchou trouz" deoh, 'vel 'vez lavaret 'barz ma bro !

Maguy

Maï a dit…

Merci à vous ! :-)

Pour les photos, ça sera par email, Judikael n'a pas signé de droit à l'image pour internet...

Yo a dit…

Félicitations à tous les 3 :)

Degemer Mad à Jud ! :) en tout cas je trouve qu'il a vos mains :D ahahah (^_^)

Repose toi bien Maï, John aussi le marathon des nuits va commencer :)

Maï a dit…

Enn : On n'a rien demandé, je pense que c'est la durée normale si tout se passe bien.

Anonyme a dit…

Félicitations! Plein de bonheur à tous les trois et belle vie à Judikael (le petit bonbon).
On a hâte de voir sa frimousse.
Grosses bises,
Bleuenn, Catherine et Stéphane du Difroud

Anonyme a dit…

Allez, je résiste pas, même si ça n'a rien à voir, c'est joli à écouter :
http://www.youtube.com/watch?v=s7ckKxxYYOw

Maguy

Anonyme a dit…

Maguy 'zo atroce !! ;)))

leo a dit…

c'est pas si atroce Anonyme, je lui souhaite autant de jolies nanas à tourner autour de lui maintenant et dans le futur ;-) hihihi