20 mai 2012

Après l'accouchement


Maman et bébé se portant bien, après un peu de couture pour l’une et une toilette pour l’autre, nous avons pu faire une tétée de bienvenue et retrouver papa. Dans l’entrée de la maternité, on a vu plus intime. Heureusement que c’était un samedi matin et qu’il n’y avait personne ! Puis on nous a annoncé que toutes les chambres privatives étaient occupées et qu’on serait donc installés en salle commune.

24 lits, des horaires de visite limités même pour les papas (7h à 8h, 11h à 13h et 17h à 20h), du passage, du bruit, de la promiscuité… Heureusement ça n’a duré qu’une journée, en soirée une chambre s’est libérée. En fait, puisque ça ne s’est pas éternisé je suis assez contente d’avoir séjourné en salle commune, j’ai vu comment c’était, surtout que l’ambiance était plutôt sympa. Et comme ça John n’avait plus aucun doute : la chambre individuelle, c’est mieux, surtout qu'il y a une banquette pour les papas. D’autant qu’on a appris à ce moment-là que la sécurité sociale prenait 50% du coût à sa charge. Pourquoi s’en priver ? 

Tant qu’on est à l’hôpital le linge est fourni. Des langes pour les bébés, ils sont toujours bien emmaillotés. Et pour les mamans, un sarong et une chemise style cache-corps. Ce n’est vraiment pas sexy, mais bien pratique, et on n’a pas à faire la lessive ! C'est aussi cette tenue qu'on enfile dès l'arrivée à la maternité, pas de chemises cul nu ici.


Je n’ai vu personne utiliser des soutiens-gorges ou hauts d’allaitement. Tout le monde se débrouille avec des vêtements normaux. D’ailleurs je n’en ai pas vu dans les magasins non plus.


5 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci pour ce magnifique sourire ! Bisous des Grannec !

Anonyme a dit…

Bienvenue à Judikaël et félicitations à vous deux pour ce magnifique bébé. Ton bonheur fait plaisir à voir, Maïwenn, et nous ne doutons pas de celui de John ! Bisous de nous deux. Michèle et Yves Renard

Maï a dit…

Merci ! On attend votre premier petit-enfant franco-asiatique aussi !

Leonez a dit…

Demat Maïwenn, emaon o paouez dizoloiñ da vlog peogwir e klasken ul luc'hskeudenn eus da romant evit va blog :) lenn a ran ar skridoù a embannez e Brud Nevez, hag emaon o lenn da romant. Laouen on o c'houzout 'p eus bet ur mabig, gourc'hemennoù ha buhez hir dezhañ ! Sarah

Maï a dit…

Mersi ! :-) Kaset eo bet liamm ho plog gand Fañch Broudig.