09 mai 2012

Les anges perdent patience

De manière générale, les Thaïs sont très patients. Il vaut mieux l'être dans un pays où le temps est extensible, les retards normaux, et beaucoup de choses prévues/modifiées à la dernière minute. Mais dans le domaine de l'accouchement, ça a l'air différent.

Hier je suis allée à l'hôpital pour la visite du jour J (40 semaines donc). Je vais bien, le bébé aussi, mais on m'a proposé un déclenchement. J'ai refusé et ça a étonné tout le monde, on m'a demandé quatre fois si j'étais sûre, docteurs, sage-femmes et infirmière s'y sont mis. Mais oui ! Tant que tout va bien, autant laisser la nature faire son travail. On m'a prévenue que je ne couperai pas à la perfusion d'ocytocine (hormones qui accélèrent les contractions) si Fest-noz n'a pas montré son pas de gavotte d'ici le début de la semaine prochaine. Ça lui laisse quelques jours pour se décider tranquillement. Personne n'aime être sorti de force d'un endroit confortable où on se sent bien.

Je comprends que pour l'équipe médicale ça soit plus facile à gérer, et que certaines mamans puissent en avoir marre et préfèrent précipiter les choses, mais comme tout va bien j'opte pour la patience, il finira bien par arriver !

9 commentaires:

leo a dit…

à être logé gratis, on finit par squatter, il a la Tv ? la sono je sais... allez, dernière ligne droite :) mais Lundi je surveille...

Isis a dit…

T’as bien raison :-) Du moment que tout va bien pour la maman comme pour le bébé, y’a pas de raison de brusquer les choses ! Bon courage pour les derniers jours, et surtout pour les dernières heures !!

Maï a dit…

Leo, tu en connais un rayon sur la question ;-)

Merci Isis, jusqu'à maintenant tout va bien !

Namfarang a dit…

... Espère que tout continuera à aller bien ...

Yo a dit…

3 jours sans posts ! Fest Noz est arrivé ?

Beaumont a dit…

Les rumeurs (radio Lokanova) disent que oui ! :)

GM a dit…

Judikael est né samedi 12 mai à 7h50 (heure thaï). il est magnifique !!!

leo a dit…

je lui avais bien dit de patienter, le dernier mois est le mois où on se fait une beauté :))

Sonka a dit…

Bien sûr qu'il doit être magnifique, comme dit leo il a bien pris le temps de se pomponner :)
Espérons que la valise ait été à la hauteur et que les parent aussi ont la forme ! Et bienvenue sur Terre au petit Judikael :)